mélopie

Les Éditions Mélopie c’est une toute petite entreprise familiale française, crée par Barbara et Jacques Durand en 1984 et reprise en 2011 par leur fille Diane Durand et son mari Julien Benaich. Mélopie, autrefois appelée « Le mini conservatoire Amadeus », est spécialisée dans l’apprentissage ludique auprès des enfants âgés de 3 à 8 ans. En utilisant toutes les ressources offertes par le jeu, les chansons et les contes musicaux, nous avons complètement transformé les démarches d’apprentissage classiques. Nos méthodes peuvent être utilisée à la maison avec le parent ou au sein d’un cours avec un professeur certifié.

La collection de musique et piano

La collection de musique et piano est bien plus qu’un simple éveil musical, c’est un réel apprentissage du solfège, du piano et de la culture musicale. Les enfants découvrent des chansons qu’ils jouent au piano. Ils apprennent les notes et les rythmes avec les musinains. Grâce à de merveilleux contes musicaux, ils rencontrent même des compositeurs, des instruments de musique et d’autres personnages fantastiques.

La collection d’anglais

Mélopie propose une collection de méthodes d’anglais ludiques qui, tout en reposant sur des jeux et des chansons, va bien au-delà d’une simple sensibilisation. Dès la première leçon d’anglais, vos enfants apprennent à construire des phrases complètes. Vos enfants apprennent à parler anglais avant même de savoir lire et écrire !

methode piano enfant, methode anglais enfant

Ôde à la musique

« La musique est un langage,

Le plus simple des langages,

Puisqu’il ne comporte que sept sons.

N’est-ce pas le langage idéal,

Pour un tout petit enfant ?

La musique est une écriture,

La plus simple des écritures,

Puisqu’elle ne comporte que des lignes et des ronds,

Or que dessine un petit enfant, sinon des lignes et des ronds,

Pourquoi ne pas lui apprendre à leur donner un sens ?

La musique est la plus universelle des langues.

Elle revêt mille facettes, sonorités et styles différents.

On la parle des frontières du Tibet aux confins du Brésil.

AMSTRONG savait la jouer à 5 ans,

KARAJAN savait la lire à 4 ans,

MOZART savait l’écrire à 3 ans,

Et toi quel âge as-tu ? »

 de Barbara Durand

Auteur des méthodes Mélopie