Vérifié
Atelier Ptymousses.JPG
5.00 (4 avis)
18 Rue du Sous-Marin Venus, Lorient, France
18 Rue du Sous-Marin Venus Lorient Bretagne 56100 FR

Educatrice de jeunes enfants et musicothérapeute passionnée par la Musique… j’accueille à l’Atelier P’Ty Mousses les enfants dès 3 mois … voir avant pour les futures mamans !

J’y accueille aussi très volontiers des enfants atypiques: autistes, polyhandicapés, hyperactifs, précoces…

  • Des ateliers réguliers hebdomadaires par groupe de 3 ou 4 (les inscriptions pour la rentrée 2019/2020 vont démarrer dès juin)
  • Des ateliers ponctuels à thème ou à la demande, des stages pour les vacances
  • Des séances individuelles pour répondre au besoin de chacun.

Mes instruments de prédilection sont le piano et l’accordéon chromatique.

AVIS METHODE MELOPIE CATHY JOUANNIN
5.0

La méthode est ludique et complète (solfège, instruments). Mon fils de 6 ans y a adhéré très rapidement. En plus, les supports papier et MP3 permettent de reprendre à la maison les notions abordées en atelier.

Cathy dispose d’un espace pour ses ateliers particulièrement agréable.

Est-ce que cet avis vous a été utile? Oui Non
Très bien
5.0

Ma fille de 4 ans adore ces petits personnages et ces chansonnettes, on les réécoute souvent.

Très satisfaite de cette méthode, parole de maman musicienne.

Est-ce que cet avis vous a été utile? Oui Non
Avis Méthode Melopie Cathy JOUANNIN
5.0

Notre fille, 5 ans, prend beaucoup de plaisir à découvrir et suivre les aventures des différents instruments et notes de musique personnifiés!

Cette méthode qui s’appuie sur des illustrations, associations, jeux en tout genre, coloriages, écoutes musicales et chansonnettes, est extrêmement ludique.

Très belle initiation! Menée par une très belle professionnelle passionnée et investie.

Est-ce que cet avis vous a été utile? Oui Non
Quelle joie ! quelle énergie !
5.0

L’Atelier Eveil Musical P’Ty Mousses se déroule dans un lieu super chouette! à la fois ludique, esthétique et vraiment attrayant, je trouve que l’on s’y sent tout de suite bien, ça donne presque envie de retomber en enfance 😉

En y inscrivant mon fils l’année dernière (il avait donc 4 ans), je ne pouvais m’imaginer à quel point il serait emballée, il y va vraiment avec plaisir et dans la joie.

Je suis à la fois surprise et impressionnée par le niveau très élevée de cette méthode et la facilitée déconcertante qu’ont les enfants pour intégrer aussi rapidement des notions qui paraissent pourtant complexes pour un enfant.

Au bout de sa première année d’éveil musical, mon fils connaît le nom des notes, il sait les reconnaître sur une portée, il connait le nom d’une bonne 12 aine d’instruments, les reconnaître visuellement mais aussi à l’oreille pour certains, il connaît aussi le nom des différentes parties qui composent les instruments et il commence à jouer quelques petites partitions au piano!

Ce qui est génial aussi, c’est qu’après chaque cours, mon fils revient avec son petit livre Mélopie, qu’il se fait une joie de me montrer. De lui même, il a envie de faire les jeux et coloriage présent dans celui-ci. Il a aussi la possibilité d’écouter et de réécouter l’histoire, les morceaux de musique et les chansons que l’on peut télécharger sur le site Mélopie.

Même si cette méthode est super, encore faut-il savoir l’enseigner, la transmettre aux enfants.

Et Cathy est géniale pour ça! Elle incarne parfaitement la méthode Mélopie, c’est une magnifique personne pleine de vie, toujours joyeuse et dynamique, elle n’hésite pas à s’approprier la méthode avec goût, perfectionnisme et passion, le tout couronné par une communication positive et bienveillante. En effet, les enfants ont la chance d’avoir Cathy, qui de part son ancien métier d’éducatrice de jeunes enfants (formée au Canada il me semble), elle fait preuve d’une grande expérience, elle est à la fois ferme et profondément bienveillante.

Je vous recommande vivement d’aller faire expérimenter les Ateliers de Cathy à vos loulous!!

Est-ce que cet avis vous a été utile? Oui Non
Afficher 4 résultats
valerie-huiban.jpg
Concarneau, France 43.55 km
« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots » Richard Wagner
Afficher 2 résultats