Apprendre l'anglais à son enfant

Les méthodes d’anglais Mélopie ont la particularité de suivre un programme bien pensé. Les enfants n’utilisent QUE des mots déjà appris pour leurs chansons, jeux et activités. Ils sont revus régulièrement tout au long des leçons suivantes. Les apprentissages sont progressifs et s’étalent sur trois niveaux adaptés aux âges des enfants. Les méthodes Mélopie peuvent être utilisées à la maison avec le parent ou bien au sein d’un cours avec un professeur.

 

L’anglais pour les tout petits

Chez Mélopie on pense que plus tôt on apprend l’anglais mieux c’est ! Effectivement, le palais de votre petit enfant est encore en formation et peut s’adapter à toutes les langues pratiquées, cela promet le meilleur des accents. Pour que l’apprentissage de l’anglais soit adapté aux tout petits nous utilisons un système de flashcards : une image est associée à chaque mot, aussi bien pour des objets, que pour des verbes ou des adjectifs. Ainsi pas besoin de savoir lire et écrire pour apprendre l’anglais et construire des phrases.

 

Un apprentissage ludique par l’oral et la manipulation

Comment un tout petit enfant apprend-il sa langue maternelle ? En écoutant les autres, en parlant et en chantant lui-même. Chez Mélopie nous pensons que toutes les langues devraient être apprises de la même façon. C’est pour cela que nous proposons des méthodes faites de chansons en anglais. Ces chansons mises bout à bout racontent des histoires entièrement en anglais que votre enfant est capable de comprendre.

Certains sont plus auditifs et apprennent en écoutant, d’autres apprennent en manipulant, ils ont besoin de leurs mains. C’est la raison pour laquelle Mélopie propose également une mise en pratique des apprentissages avec des jeux à manipuler. C’est bien connu, quand on joue on apprend sans efforts, sans même s’en rendre compte ! Retrouvez également des exercices écrits avec des éléments à entourer, à colorier, relier, etc.

 

Mettre votre enfant en confiance

On dit souvent de mettre les enfants devant des dessins animés en anglais. Chez Mélopie nous favorisons l’apprentissage avec un livre plutôt qu’avec un écran. Et puis, entendre une conversation en anglais dont on ne comprend rien est frustrant et décourageant. Dans les chansons Mélopie votre enfant entend UNIQUEMENT des mots déjà appris. Dès la première leçon il chante des phrases complètes, d’abord simples, puis de plus en plus compliquées. Votre enfant comprend 100% de ce qu’il entend et de ce qu’il chante. Il peut être fier de lui, il a confiance en lui et il a envie d’en apprendre toujours plus. Avec le programme Mélopie il apprend plus de 200 mots chaque année. Au bout des 3 années il en connaît plus de 600, sans être parfaitement bilingue il est déjà capable de se faire comprendre.