formation professeur de musique

 

FORMATION professeur de musique / d'anglais


INFORMATIONS GÉNÉRALES


Pour qui est notre formation ?

Si vous êtes parent ou un professeur particulier et que vous souhaitez enseigner vous-même à un seul ou peu d'enfants à la fois, vous n’avez pas besoin de suivre une formation. Les informations pédagogiques contenues dans les méthodes MÉLOPIE vous suffiront. Voici un petit guide qui vous aidera à vous lancer : Guide de musique / Guide d'anglais. Un professeur MÉLOPIE doit avoir au minimum 8 élèves.

 

Pourquoi suivre notre formation ?

MÉLOPIE c’est un programme bien ficelé, ce sont des outils existants, c’est un réseau dans toute la France et à l’étranger, c’est une notoriété grandissante. Avec MÉLOPIE, passez moins de temps à préparer vos cours et plus de temps à les donner à vos élèves.

 

Qu'est-ce qu'un professeur MÉLOPIE certifié ?

Un professeur MÉLOPIE certifié a suivi notre formation jusqu’au bout, il a été reconnu pour ses qualités de pédagogue, de commercial et de gestionnaire. C’est un gage de qualité.

  • Un gestionnaire : Le professeur MÉLOPIE est indépendant de nous, il travaille le plus souvent en tant qu'auto-entrepreneurs ou avec le CÉSU. Il touche 100% du chiffre d'affaire généré par ses cours. Il est libre d'ouvrir le nombre de cours qu'il souhaite, au moment de la semaine qu'il préfère. MÉLOPIE peut être une activité à temps complet ou une activité secondaire. La formation lui apprend à gérer sa propre activité.
  • Un commercial : Le professeur MÉLOPIE trouve lui-même ses propres élèves en distribuant des tracts devant les école et en posant des affiches chez les commerçants du quartier. La formation lui apprend à trouver lui-même ses élèves.
  • Un pédagogue : Le professeur MÉLOPIE utilise les méthodes, le programme et les outils que nous mettons à sa disposition. La formation lui apprend à utiliser correctement cela.

Cette certification donne lieu à des avantages tarifaires, elle donne accès à un grand nombre d’outils pédagogiques supplémentaires et pour finir elle ouvre la porte à notre vaste réseau de professeurs Mélopie.

 

Mélopie dans les écoles ?

Les méthodes Mélopie ne sont pas faites pour des interventions dans les écoles (ou autre établissement). Les contes musicaux peuvent y être écoutés, mais l'apprentissage du piano et du solfège que nous proposons n'y sont pas adaptés. En revanche les professeurs Mélopie certifiés peuvent tout à fait proposer des interventions dans les écoles en complément de leur activité Mélopie MAIS avec un autre matériel et un autre programme que le nôtre.

 


INFORMATIONS PRATIQUES


Où a lieu la formation ?

La formation se fait entièrement par internet. Une bonne connexion internet est donc INDISPENSABLE ! Un professeur qui commence la formation reçoit par mail ses identifiants pour accéder à l'"Espace professeur" de notre site internet. Il y trouvera des documents à lire, d'autres à apprendre, des conseils des avis, etc. Il pourra dialoguer avec tous les autres professeurs du réseau MÉLOPIE. La formation se termine par une démonstration de cours à votre formateur via Skype.

Il est cependant fortement conseillé de se déplacer pour assister au cours du professeur MÉLOPIE qui se trouve le plus proche de chez vous qu'il enseigne la musique ou l'anglais.

Quand a lieu la formation ?

De mars à Septembre de chaque année.

 

Combien de temps dure la formation ?

Chaque professeur avance à son rythme, l'important est d'être prêt pour la rentrée en septembre. Les étapes de la formation sont les suivantes :

  1. Connaissance du règlement intérieur de MÉLOPIE
  2. Connaissance de toutes les informations concernant MÉLOPIE
  3. Formation commerciale pour apprendre à trouver ses élèves
  4. Formation administrative pour choisir et apprendre à gérer son statut de travail
  5. Préparation pédagogique : formation de marionnettes, apprentissage du déroulement des cours, fabrication de son matériel pédagogique et préparation du premier cours

Un professeur obtient sa certification quand il passe sa première commande de 8 méthodes MÉLOPIE. Il a alors accès à la préparation de tous les cours de l'année et il reçoit gratuitement sa marionnette MÉLOPIE.

 

Quel est le tarif de la formation ?

La formation est entièrement gratuite. En revanche nous attendons un investissement personnel de la part du professeur pour la fabrication de son matériel (théâtre de marionnette, plastifieuse, marelles de rythmes, fabrication de la mystery box, etc.)

Y a t-il du matériel supplémentaires aux valisettes fourni au professeur ?
La marionnette Mélopie est offerte dès qu'un professeur fait sa première commande pour un cours complet. Pour le reste c'est au professeur de s'équiper lui-même. Nous faisons un grand nombre de suggestions de matériel dans l'espace professeur pour que le professeur gagne du temps dans ses recherches.

 


POSTULER À LA FORMATION


Quels sont les éléments requis pour devenir professeur Mélopie ?

Professeur de musique : Connaissance du solfège et du piano. Expérience avec les enfants âgés de 3 à 8 ans. Avoir le sens du jeu de la pédagogie et de l’encadrement. Être prêt à distribuer des tracts devant les écoles pour trouver ses élèves.

Professeur d’anglais : Être parfaitement bilingue. Expérience avec les enfants âgés de 3 à 8 ans. Avoir le sens du jeu de la pédagogie et de l’encadrement. Être prêt à distribuer des tracts devant les écoles pour trouver ses élèves.

 

Déposer sa candidature

Si vous êtes intéressé, merci de nous faire parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante : contact@melopie.com. Une candidature contient les éléments suivants :

  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Description de votre projet
    • lieu des cours
    • nombre de cours souhaités
    • moment des cours souhaités
    • complément ou non d’une autre activité

 

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter à contact@melopie.com