Mélopie pour faire cours à la maison


 

Les méthodes Mélopie peuvent être utilisées au sein d'un cours avec un professeur certifié ou à la maison avec un parent. Nous allons vous parler des avantages de cette seconde façon de faire et ensuite nous vous proposerons deux guides : un pour nos méthodes de musique, l'autre pour nos méthodes d'anglais.

ief
instruction en famille
école à la maison

Les avantages d'apprendre à la maison avec le parent

Tout d'abord vous allez passer un moment régulièrement avec votre enfant. Vous allez faire ensemble une activité qui lui plait. Pour cette activité vous aurez tous les outils en main pour savoir quoi faire avec votre enfant. Nos méthodes sont denses et peuvent être utilisées pendant toute une année !

Ce n'est pas toujours évident de trouver une activité extra-scolaire pour votre enfant, pas trop loin de chez vous, qui ne soit pas en même temps qu'une autre activité ... En faisant vous-même le cours à votre enfant vous éviter ce genre de problèmes.

Souvent les enfants, surtout les plus jeunes sont fatigués d'aller à l'école et ne sont pas encore près pour des activités extra-scolaires et pourtant ils sont tout de même en demande d'apprentissages qui ne sont pas proposés par l'école. Pour cela vous seul êtes la solution de votre enfant !

Si vous pratiquez l'école à la maison (IEF) vous trouverez votre bonheur. Il est souvent difficile de trouver des programmes proposés aux plus petits. Mélopie vous propose ainsi les outils et guides pour enseigner toute une matière à votre enfant : la musique ou l'anglais. Chaque méthode représente environ un an d'apprentissage (sauf si votre enfant est un glouton du savoir !).

 

Les conseils et guides de Mélopie

Souvent quand on reçoit une méthode on ne sait pas trop par où commencer. C'est pour cela que Mélopie a rédigé pour vous un guide, afin de vous aider à mettre le pied à l'étrier avec votre enfant. Retrouver nos guides de musique et d'anglais ci-après :

guide de musique

guide d'anglais

Et si vous avez d'autres questions pédagogiques ou organisationnelles, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons une bon apprentissage avec votre enfant !