pourquoi apprendre l'anglais avec mélopie ?

jeux anglais enfant

PARCE QU’ON S’AMUSE

 

Avec Mélopie, les enfants apprennent l’anglais comme ils ont appris leur langue maternelle, par le jeu, le chant, la mise en situation. Tous leurs sens sont sollicités. L’enfant apprend rapidement et concrètement, il prend confiance en lui. Grâce à des outils ludiques et perfectionnés depuis 30 ans les familles et les professeurs peuvent passer un moment éducatif et agréable à la fois !

 

PARCE QUE C’EST COMPLET

 

Les notions abordées dans les méthodes Mélopie d’anglais vont au-delà du programme prévu par l’Éducation nationale pour les classes de maternelle et primaire. En 3 niveaux les mélopiens apprennent plus de 600 mots ce qui est suffisant pour tenir une conversation simple en anglais. Sujets, verbes, compléments, adjectifs, ils sont vite capables de construire des phrases complètes !

 

apprendre anglais enfant

PARCE QU’ON ÉCONOMISE

 

Plus l’enfant apprend tôt plus les apprentissages sont faciles et durables et plus l’accent est bon alors pourquoi attendre le primaire quand on peut commencer bien avant ? Voyager à l’étranger, prendre des cours particuliers avec un professeur sont des processus coûteux. Mélopie vous propose une méthode riche qui vous permettra d’être le professeur de votre enfant sans avoir besoin de la moindre connaissance préalable.

Les méthodes Mélopie peuvent être utilisées à la maison avec un parent, au sein d’un cours avec un professeur ou à l’école avec un enseignant. Leur contenu est riche et varié fait d’histoires, de chansons, de jeux, d’exercices et surtout : pas d’écran !

Nous proposons trois niveaux différents suivant un programme évolutif et construit. À chaque leçon l’enfant ne voit QUE des mots déjà appris et il en découvre 5 à 12 nouveaux. L’enfant est rapidement capable de construire des phrases complètes : sujet, verbe, complément et adjectif. Les sujets abordés, les illustrations, la complexité des phrases et des histoires évoluent d’un niveau à l’autre pour s’adapter parfaitement aux enfants qui grandissent.

Source : Éduscol informer et accompagner les professionnels de l’éducation (page 24)

le programme détaillé

L’enfant apprend de nouveaux sons et travaille la bonne prononciation sans s’en rendre compte en apprenant des comptines répétitives, amusantes et simples à retenir. Il est même difficile de se les sortir de la tête, mais n’est-ce pas le but ?

Les trois niveaux de notre méthode d’anglais regroupent des histoires entièrement écrites en anglais, racontées en chansons, n’utilisant QUE des mots déjà appris pour que l’enfant en comprenne la totalité. Ces histoires permettent la mise en situation des nouveaux mots appris, ainsi les enfants les comprennent par l’exemple et leur utilisation et non par la traduction. Nous proposons un très riche travail à faire à l’oral, des jeux de rôle, puis des activités à faire à l’écrit et des jeux à manipuler.

Il est même possible d’échanger avec d’autres mélopiens qui apprennent eux aussi l’anglais avec les méthodes Mélopie, suivent le même programme avec les mêmes outils et les mêmes personnages. Pour cela il suffit de se rendre sur le groupe Facebook Échanges autour de Mélopie.

-12% !

Méthodes d'anglais

Pack Anglais

177.00 155.00 TTC

MÉTHODE ANGLAIS ENFANT N°1

 

L’enfant apprend à parler de soi, du réel : la classe, son univers enfantin, son environnement quotidien. Il apprend à décrire son corps, ses vêtements, sa famille, leur taille, leur nombre, leur couleur. Il utilise l’auxiliaire « to be ». Il parle de ses goûts, de sa maison et son mobilier, de ses jouets à l’école, des animaux à la ferme, de ses activités aux différents endroits. Il découvre les différentes personnes, les verbes d’action au présent, l’affirmation et la négation.

MÉTHODE ANGLAIS ENFANT N°2

 

L’enfant apprend à parler d’un univers imaginaire, celui des contes de fées. Il découvre le vocabulaire de la littérature enfantine. Il reprend les apprentissages réalisés dans le niveau 1 et va plus loin dans un contexte fantastique. L’enfant apprend l’alphabet, il découvre de nouvelles parties du corps avec le conte de « Biscuit man », on révise la maison avec l’histoire de « Goldilocks », on apprend la possession (auxiliaire « Have got ») avec « Red Riding Hood », etc. Il découvre le questionnement, et comment y répondre.

MÉTHODE ANGLAIS ENFANT N°3

 

L’enfant voyage au travers des différents pays anglophones du monde (Angleterre, USA, Australie et d’autres) grâce à des bandes dessinées très simples à comprendre rédigées entièrement en anglais. Il découvre de nouvelles cultures, les coutumes et les fêtes rythmant l’année, les drapeaux, la monnaie, les monuments, les villes, la campagne, la mer. Il apprend l’organisation de la semaine, le climat et la météo. Il découvre comment s’exprimer autour du sport et des activités artistiques. Il parle d’amitié, de famille, de sentiments, de souhaits et des goûts de chacun.