Méthodes d’anglais pour enfant


Mélopie vous propose un « GUIDE D’UTILISATION » pour enseigner vous-même l’anglais à votre enfant avec nos méthodes.

Les méthodes d’anglais Mélopie sont ludiques, faites de jeux, de contes et de chansons. Ce qui différencient nos méthodes des autres c’est que votre enfant apprend aussi bien des objets, que des adjectifs ou des verbes. Dès la première leçon ils sont capables de construire des phrases complètes. Nous travaillons avec des flashcards d’anglais (images mots) pour que les enfants ne sachant ni lire ni écrire puissent tout de même apprendre l’anglais. Nos méthodes sont entièrement en anglais et ne comprennent QUE des mots déjà appris par l’enfant pour une compréhension totale. Nos méthodes d’anglais pour enfant sont évolutives sur 3 niveaux de la façon suivante :

Méthode anglais enfant N°3

5 à 8 ans

l’anglais

En cours d’édition

Disponible prochainement

l’anglais

Vocabulaire

Votre enfant découvre un vocabulaire riche en rapport avec l’univers qui l’entoure. Grâce à plus de 200 flashcards (images-mots) votre enfant apprend à parler de ses « family », « school », « body » ou encore « toys ». Il apprend des mots mais aussi des verbes et des adjectifs. Dès la première leçon il est capable de construire des phrases complètes.

flash cards anglais

Vocabulaire

Pour être capable de lire des histoires entièrement en anglais votre enfant apprend le vocabulaire des contes « wolf », « granny », « Red Riding Hood » ou encore « Biscuit Man », etc. Il révise les 200 mots appris avec notre « Méthode anglais N°1 » et apprend 200 mots supplémentaires toujours à l’aide de flash cards.

methode anglais enfantflash cards anglais

Conjugaison

Pour parler de ce qui l’entoure, votre enfant utilise le présent. Grâce à des chansons et sans même s’en rendre compte votre enfant apprend à conjuguer au présent. Toutes les personnes seront abordées « I, you, she, he, we, etc. » avec de nombreux personnages Mummy Blue, Brother Green, the farmer, the teacher et bien d’autres encore.

chansons anglais enfant

Conjugaison

Pour raconter des histoires votre enfant apprend à utiliser le passé il apprend donc la conjugaison en V+ed. Il est aussi amené parfois à décrire ce qu’il est en train de se passer dans l’histoire et pour cela il apprend aussi le présent, la conjugaison en V+ing. Comme dans notre « Méthode anglais enfant N°1 » toutes les personnes sont abordées.

contes en anglais pour enfant

Grammaire

Grâce aux jeux et aux nombreuses flash cards de Mélopie les enfants peuvent apprendre à parler anglais avant même de savoir lire et écrire. Votre enfant va manipuler les mots à découper et à coller. Il va ainsi apprendre à construire correctement des phrases … en image, un peu comme des rébus.

jeux apprendre anglais

 

Grammaire

Votre enfant est capable de comprendre des phrases complètes, il est capable d’en faire lui-même. Il sait poser une question et y répondre. Il comprend tout seul les consignes de ses jeux. Il sait utiliser le pluriel. Il sait exprimer la possession et la négation.

methode anglais enfant

exercices primaire anglais