DES QUESTIONS AVANT DE VOUS LANCER ?

L'indépendance au sein d'une équipe

Le professeur MÉLOPIE est un indépendant. Il gère lui-même son activité, il trouve lui-même ses élèves et prépare ses cours. Il a donc une triple casquette, de gestionnaire, de commercial et de pédagogue.

Le professeur MÉLOPIE est notre partenaire. Il travaille avec nos outils et touche 100% de son chiffre d’affaires. Il choisit le nombre et le planning des cours qu’il souhaite ouvrir. Il peut s’agir d’un emploi à temps complet, d’un temps-partiel ou d’un complément d’un autre emploi.

Avec Mélopie vous disposez d’outils et de programmes de qualité, vous passez plus de temps à donner vos cours qu’à les préparer !

 

cours piano enfant

Chaque professeur Mélopie certifié a un territoire qui lui est attribué. Ainsi la concurrence a été remplacée par un bel esprit d’entraide au sein de notre équipe.

Chaque professeur Mélopie est différent et enseigne de façon unique. Par contre nous utilisons tous le même programme et les même outils. Nous pouvons donc facilement échanger nos nombreuses idées.

Un métier rémunérateur, un métier gratifiant, un métier adaptable à vos besoins, vous trouvez que c’est trop beau pour être vrai ? N’hésitez pas à contacter les professeurs certifiés de l’annuaire Mélopie et à leur demander leur avis. Beaucoup d’entre eux travaillent avec nous depuis plus de 10 ans, parfois plus encore ! Nous fonctionnons en étroite collaboration avec eux pour toujours améliorer ce que nous leur proposons car nous recherchons tous la même chose : la qualité.

Questions fréquemment posées

Dois-je suivre une formation pour enseigner avec la méthode Mélopie ?

Non. N’importe quel professeur peut utiliser la pédagogie Mélopie, toutes les informations pédagogiques nécessaires sont contenues dans les méthodes. Ce que la formation et la certification vous apporteront, c’est l’accès aux ressources nécessaires pour donner des cours de qualité à des groupes d’environ huit enfants et le référencement sur notre site internet.

Quelles sont les exigences pour postuler ?

Les professeurs doivent avoir de l’expérience dans l’encadrement de groupes de jeunes enfants. L’obtention du BAFA ou d’un agrément est apprécié. Le fait d’être parent ou d’être déjà professeur aussi.

Les professeurs de musique doivent connaître le solfège, être capables de déchiffrer une partition et de la jouer au piano. Un diplôme de conservatoire est apprécié.

Les professeurs d’anglais doivent avoir un accent irréprochable. Les expériences de vie à l’étranger ou un niveau licence sera apprécié.

La formation est-elle payante ?

La formation est entièrement gratuite. Le professeur doit toutefois s’équiper. Le matériel pédagogique et le matériel publicitaire sont à sa charge. Nous lui faisons des propositions (facultatives) à prix coûtant auprès de notre imprimeur. Il est impossible de chiffrer l’équipement du professeur tout dépend ce dont il aura besoin, ce qu’il fabriquera lui-même, etc.

Formation gratuite, 100% de mon chiffre d'affaires, comment est-ce possible ?

Les professeurs Mélopie gagnent leur vie en donnant des cours. Les Éditions Mélopie gagnent leur vie en vendant des méthodes à vos élèves. C’est le respect mutuel du travail de chacun qui permet cet équilibre.

Les professeurs Mélopie bénéficient d’une activité très rémunératrice, d’un travail gratifiant où ils sont respectés. Nous les considérons comme nos collaborateurs, les ambassadeurs de la marque Mélopie.

Notre but est de former une équipe de professeurs heureux d’exercer leur profession pour que la qualité de leur travail s’en ressente. Nous attendons autant de qualités et de passion de la part de nos professeurs certifiés que nous en mettons dans nos méthodes.

Impossible de l’ignorer quand on s’approche d’un peu plus près des Éditions Mélopie. Il s’agit d’une toute petite entreprise familiale, créée par mes parents, Barbara et Jacques DURAND, que j’ai reprise avec mon conjoint et que nous gérons aujourd’hui à deux. Nous sommes une petite entreprise familiale et nous travaillons par passion tout autant que nos professeurs, une équipe dont nous sommes très proches.

 

Où a lieu la formation ? Peut-on la suivre à distance ?

La formation se fait entièrement via internet sur notre Espace professeur. À la fin de la formation une démonstration vous sera demandé par Skype. Il est donc indispensable d’être à l’aise avec un ordinateur, internet et le programme nécessaire.

Bien que le formation se fasse entièrement de chez vous, il est fortement recommandé d’assister à un ou plusieurs cours du professeur Mélopie le plus proche. La démonstration est le meilleur des enseignements.

Quel est le statut de travail des professeurs Mélopie ?

Les professeurs Mélopie sont entièrement indépendants de nous, ils choisissent eux-mêmes leur statut de travail. Ils peuvent être auto-entrepreneurs, travailler avec le CESU, être salariés d’une entreprise de portage ou d’une association, ou tout à la fois. Le fonctionnement, les avantages et inconvénients vous seront présentés pendant la formation.

La certification est-elle permanente ?

Non. Le professeur certifié est soumis à la charte de qualité Mélopie. Si le règlement intérieur n’est pas respecté le professeur peut perdre sa certification à tout moment. 

Où ont lieu les cours des professeurs certifiés ?

Le professeur certifié Mélopie donne des cours à des groupes d’environ 8 enfants. Il a donc besoin de place. Ces cours ont le plus souvent lieu chez un parent-hôte. C’est le parent de l’un des enfants du groupe qui accueille toute l’année le cours chez lui. Il est présent pendant tout le cours et aide le professeur à l’encadrement des enfants. Le cours peut également avoir lieu dans une salle mise à la disposition du professeur ou au domicile du professeur s’il le souhaite. 

Le professeur bénéficie-t-il d'avantages tarifaires ?

Oui. Il peut demander à devenir affilié Mélopie et bénéficier d’une commission de 5%, puis 10%, puis 15% sur les commandes de ses élèves. Pour en savoir plus sur le programme d’affiliation Mélopie c’est ici.

Dois-je trouver mes élèves moi-même ?

Oui. Pour aider le professeur dans cette tâche nous lui proposons une formation commerciale et nous mettons à sa disposition un matériel publicitaire de qualité à prix coûtant. Le professeur bénéficie de la notoriété de Mélopie, il est référencé dans notre annuaire et nous lui transmettons les demandes de cours qui nous sont faites à proximité de chez lui. Les professeurs ayant suivi les conseils de notre formation ont toujours atteint leur objectif d’inscription.

Pour postuler à notre formation veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Justificatif de domicile
  • Description de projet (nombre de cours souhaité, horaires des cours, lieux des cours, complément ou non d’une autre activité, etc.)
@ J'envoie ma candidature @