Découvrons ici un jeu pour réviser la possession en anglais avec l’auxiliaire « have got » ainsi que le questionnement avec l’inversion du sujet et du verbe. C’est un jeu qui se joue de 2 à 8 joueurs. Ce jeu accompagne les apprentissages liés à notre « Méthode anglais enfant N°2, la leçon sur « Red Riding hood », nous en profiterons donc pour réviser le vocabulaire lié à cette leçon.

 

auxiliaire have got

 

Jeu en anglais

Passons maintenant à la réalisation du jeu ! Pour commencer, imprimez-le en cliquant ici : jeu anglais enfant. Puis vous pouvez si vous le souhaitez le plastifier avant de découper les petites cartes pour plus de solidité. Une fois les huit cartes découpées, la partie peut commencer !

 

jeu anglais enfant

 

Distribuez toutes les cartes, Une par joueur si vous êtes 8, 4 par joueur si vous êtes 2. Désignez un objet, par exemple « schoolbag », et celui qui a cet objet commence la partie. Il doit alors dire : « I have got the schoolbag, who have got the bottle ?  Celui qui a la « bottle » en haut de sa carte prend à son tour la parole et ainsi de suite.

Dans ce jeu, pas de gagnant ni de perdant, l’intérêt étant ici de réviser (ou d’apprendre) du vocabulaire et de maitriser l’utilisation de « have got ». Mais pour pimenter la partie, le dernier appeler peut avoir un gage par exemple faire une grimace, ou mimer l’utilisation de l’objet représenté sur sa carte.

 

Idée : J’ai testé le jeu avec mon fils à la maison et nous avons joué à deux pendant un bon moment ! Le fait de, selon les cartes, s’appeler soi-même l’a beaucoup amusé.

 

L’apprentissage de l’anglais peut être facilement approfondi à la maison avec les méthodes d’anglais Mélopie. Avec un programme évolutif en 23 livrets, votre enfant apprend à son rythme, chaque semaine, de nouveaux mots et de nouvelles chansons. Mélopie propose une approche de l’anglais ludique et disponible pour les tout petits dès 3 ans.

 

Retrouvez d’autres activités et jeux d’anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link