Mélopie vous encourage à utiliser les déguisements pour les apprentissages de votre enfant. Les enfants aiment se mettre dans la peau du personnage que ce soit le héros d’un opéra ou celui d’un conte d’anglais.

cours musique enfant

flute de pan

apprendre en s’amusant

Apprendre en s’amusant

Pour apprendre en s’amusant rien de tel que de bons déguisements !

En musique, cela permet de se mettre plus aisément dans la peau du personnage et de ressentir la musique dans son cœur. On apprend ainsi à différencier une musique tragique comme celle que l’on peut entendre à la mort de Juliette dans « Roméo et Juliette » de R. Strauss. On peut reconnaître une musique triomphante comme celle de Pierre qui a attrapé le loup dans « Pierre et le loup » de Prokofiev. On peut reconnaître la joie lorsque revient la paix en écoutant « l’Hymne à la joie » de Beethoven. La musique est un orgue à sentiments et les déguisements aident les enfants à y être sensibilisés.

cours musique enfant

don quichottecours anglais enfant

En anglais le déguisement permet de créer de petits sketchs avec les enfants. Rien de plus grisant pour apprendre l’anglais que d’apprendre le petit texte d’un personnage que l’on représente. Rien de tel que d’écrire ses propres histoires avec les copains et de les mettre en scène. Les déguisements sont des jouets pour que vos enfants puissent apprendre l’anglais en s’amusant.

masque moutoncours anglais enfant

Méthode de piano N°2

En niveau 2 de musique les enfants peuvent se faire sacrer chevalier sur la musique de « Don Quichotte » de R. Strauss. Ils peuvent faire le loup de « Pierre et le loup » sur la musique de Prokofiev. Ils peuvent faire Papageno et souffler dans leur flûte de pan sur « La flûte enchantée » de Mozart. Mélopie met à votre disposition des contes musicaux dans sa « Méthode piano enfant N°2 » . Procurez-vous ou fabriquez des costumes pour que la magie opère. Parfois un simple tissu et une épingle à nourrice  suffisent à un enfant pour faire un déguisement.

cours musique enfant

vivre la musiquecours musique enfant

pierre et le loupcours musique enfant

Méthode de piano N°3

En niveau 3 de musique les enfants peuvent se déguiser en gentilhomme et gente dame pour rendre visite aux compositeurs baroques et classiques. Les filles porteront une ombrelle et les garçons un haut de forme pour aller rendre visite aux compositeurs romantiques et modernes. Avec les costumes, les enfants peuvent voyager à travers les époques. Mélopie met à votre disposition des contes musicaux dans sa « Méthode piano enfant N°3 » à vous de faire voyager vos enfants avec des déguisements rassemblés de-ci, de-là.

apprendre piano enfant

éveil musicalcours musique enfant

deguisement compositeur de musique

Méthode anglais N°1

En anglais, ils peuvent se déguiser en Daddy Red, Mummy Blue, Brother Green et Sister Yellow. Ils peuvent être des cats ou des dogs, des farmers et des carrots. Ils peuvent ainsi chanter les chansons de la « Méthode anglais enfant N°1 » en étant réellement dans la peau du personnage.

cours anglais enfant

cours anglais enfant

Méthode anglais N°2

Rien de tel pour découvrir l’histoire de Red Riding Hood ou de Glodilocks en anglais que d’être dans la peau du personnage. Avec la méthode Mélopie « Méthode anglais enfant N°2 » les enfants écoutent des contes entièrement en anglais. À vous de déguiser vos enfants pour qu’ils s’imprègnent et vivent pleinement les histoires.

apprendre anglais enfant

déguisement petit chaperon rouge

cours anglais enfant

Merci à nos professeurs certifiés : Nathalie BERCHER, Alice WATSON, Christine MOREAU et Diane DURAND pour les photos de leurs cours. Vous aussi vous pouvez partager les photos de vos enfants, de vos élèves en train d’apprendre en s’amusant en se déguisant.

cours musique enfant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link