Vous êtes à la recherche de chanson d’amour pour la St Valentin ? Vous êtes en quêtes d’une nouvelle partition facile à jouer au piano ? Découvrez notre partition de La vie en rose d’Édith PIAF. Retrouvez également un jeu de solfège plein d’amour qui vous fera tourner la tête ! 😉

 

partition la vie en rose

 

Partition la vie en rose

Une partition pour débutant

Voici une partition qui se joue avec une seule main et ne contenant que des notes de la gamme. Bref c’est un jeu d’enfant à jouer. Retrouvez notre partition La vie en rose d’Édith Piaf ici. Cette partition vous donne envie d’approfondir vos connaissances en solfège et en piano et de l’enseigner à vos enfants ? Découvrez vite nos méthodes de piano pour enfants, elles sont ludiques et complètes. Les enfants y apprennent dès 3 ans le solfège, le piano (dès la première leçon) et la musicologie : les instruments de musique, les oeuvres célèbres et leur compositeurs de musique.

 

partition la vie en rose

 

Exercice de solfège

Activité de Saint Valentin

Et si on révisait les notes de musique avec amour ? Voici un petit coloriage, une sorte de lettre d’amour musicale à envoyer à l’être aimé. Tout d’abord vous pouvez télécharger cet exercices de solfège sur le thème de la Saint Valentin ici. Ensuite il vous faut colorier cette carte correctement, il y a un code à respecter, le suivant :

  • Do en rouge
  • Ré en jaune
  • Mi en bleu
  • Fa en orange
  • Sol en vert
  • La en violet
  • Si en rose

 

jeux musique

 

Pour finir, si vous ne savez pas à qui l’envoyer ( et c’est souvent le cas pour des petits enfants de moins de 8 ans) pensez à Mélopie une surprise vous attendra 😉 Pensez à préciser votre adresse e-mail dans la lettre. Vous n’avez pas d’enveloppe ? En voici une enveloppe d’amour à imprimer spécialement pour cette occasion !

 

enveloppe à imprimer

 

Bonne Saint Valentin à vous !

 

Retrouvez d’autres partition de piano pour enfant ici.

Retrouvez d’autres activités de Saint Valentin ici.

Retrouvez d’autres activités et jeux de musique ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link