Pâques arrive et avec lui les oeufs en chocolat. Si vous trouvez des capsule de Kinder surprise (ce qui est assez courant à cette époque de l’année) surtout ne les jetez pas ! Nous vous proposons de fabriquer un jeu de Memory sonore avec. Vous pouvez même préparer tout cela en écoutant notre conte musical de Pâques raconté sur la musique de Beethoven

 

bricolage paques

 

Bricolage de Pâques

Récolter les capsules d’oeufs Kinder surprise

Le petit lapin et les cloches de Pâques vous ont gâté ? Vous avez gardé les capsules jaunes des Kinders Surprises, tant mieux ! Elles sont précieuses ! Vous pouvez les réutiliser pour fabriquer des jeux sonores comme un Mémory sonore par exemple ! Comment on fait ? C’est très simple remplissez les capsules de différentes choses. À chaque fois 2 et uniquement 2 capsules doivent contenir la même chose. Faites en sorte que les capsules fassent des bruits bien différents. Voici quelques idées de remplissage :

  • du riz
  • 2 pièces de monnaie
  • une bille
  • une vide
  • une boule de papier léger (papier toilette)

Si vos enfants sont plus grands faites des bruits plus difficiles, plus proches les uns des autres. Une fois que vous avez bien rempli les capsules, collez-les avec de la glue et/ou du scotch pour vous assurez que votre enfant ne puisse pas les ouvrir et faire un carnage 😉 Et voilà votre jeu est près ! C’est l’activité idéale pour développer la concentration, l’écoute de votre enfant et pour l’aider à digérer tout ce bon chocolat au calme.

 

bricolage paques

 

Jeu d’écoute

Memory sonore

C’est très simple ! Placez toutes les capsules devant votre enfant et si possible dans une boite d’œufs normal sur 2 rangées. En les secouant votre enfant doit retrouver les capsules qui font le même bruit et les ranger côte-à-côte dans la boite à œuf. Quand il a terminé, vérifiez avec lui qu’il ne se soit pas trompé. Le mieux s’il s’est trompé est de l’aidé à trouver lui-même son erreur.

 

memory sonore

 

Conte musical de Pâques

Ebook pour enfants

Pour vous plonger davantage encore dans l’ambiance de Pâques, Mélopie vous propose un conte musical sur les aventures de Pompom le lapin de Pâques. C’est une histoire racontée sur « La Pastorale » de Beethoven et surtout magnifiquement illustré à la main. Retrouvez ce conte musical en version ebook pour enfants ici. Ou bien retrouvez ce conte musical (entre autre chose) en version papier dans notre « Méthode piano enfant N°2« .

 

la pastorale

 

Retrouvez d’autres jeux et activités de musique ici.

Retrouvez d’autres bricolages et activités de Pâques ici.

Retrouvez d’autres ebooks pour enfants ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link