Cours d'anglais pour enfant


Notre méthode d'anglais ludique peut être utilisée à la maison avec le parent ou au sein d'un cours avec un professeur d'anglais MÉLOPIE certifié. Nous proposons des cours pour apprendre l'anglais aux enfants. Avec MÉLOPIE, dès 3 ans, vos enfants apprennent en s'amusant. Chaque semaine ils découvrent environ 10 nouveaux mots avec des flashcards pour rendre l'apprentissage de l'anglais accessible aux enfants qui ne savent pas encore lire. Ils apprennent à construire des phrases complètes avec des contes en anglais et des chansons simples et répétitives ne comprenant QUE des mots déjà appris. Les enfants jouent, font des sketchs et s'amusent en anglais !

Déroulement du cours d'anglais pour petit

 

1. Spectacle de marionnettes

Le cours d'anglais commence par un spectacle de marionnettes avec la famille de MÉLOPIE : Daddy Red, Mummy Blue, Brother Green, etc. C'est ainsi que chaque semaine le professeur d'anglais introduit la chanson du jour comprenant 5 à 12 nouveaux mots. Dès le début du cours les enfants sont plongés dans un univers magique et enchanteur pour apprendre l'anglais en jouant.

 

2. Mystery box

Dans la Mystery Box de MÉLOPIE se trouve toujours une foule de choses en rapport avec les mots du jour. Un à un, le professeur d'anglais va les sortir de la boite. Il va associer chacun de ces objets, à des mots, à des gestes et à des chansons simples à retenir. Utiliser tous les sens, la vue, le toucher, l'ouïe, utiliser tous les moyens mnémotechnique permet d'apprendre l'anglais au tout petit.

 

3. Jeux d'intérieur et Sketchs

Après avoir chanté et mimé les mots de la leçon d'anglais du jour, vos enfants vont faire des jeux en rapport avec ces mots. Ils vont devoir trouver des objets d'une couleur particulière, poser d'autres objets à un endroit précis, mimer des animaux, etc. Ainsi les enfants peuvent apprendre l'anglais en jouant !

 

4. Jeux de cartes

Après avoir associé à chaque mot une chanson en anglais et un geste, nous allons lui associer une image grâce à des flashcards. À cet âge-là, vos enfants ne savent pas encore lire. Ainsi nous remplaçons l'apprentissage d'un mot d'anglais en lettre par celui d'un mot en image. Grâce à ces outils vos enfants seront capables de construire des phrases complètes. Nous proposons des outils adaptés aux jeunes enfants pour apprendre l'anglais au tout petit.

 

5. Marelle de mots

À cette étape-là du cours d'anglias, vos enfants maitrisent parfaitement les nouveaux mots. Ils sont donc capables d'articuler ces mots en phrases comprenant des objets, des verbes et des adjectifs. Ils construisent des rébus de phrases. C'est un jeu extraordinaire pour apprendre l'anglais en s'amusant. Sans s'en rendre compte les enfants font de la grammaire et de la conjugaison !

 

6. Exercices écrits

Vos enfants vont réaliser les exercices de la leçon d'anglais du jour. Il s'agit d'élément à colorier, dessiner ou colorier. Cet atelier permet de vérifier la bonne compréhension des nouveau mots appris pendant le cours. Ce sont des exercices d'anglais pour maternelle et primaire.

 

7. Conte musical

Pour finir le cours d'anglais dans le calme, vos enfants écoutent tous ensemble le conte du jour. Il est fait de chansons en anglais répétitives et facile à retenir qui reprennent la totalité de l'apprentissage vu pendant le cours. C'est ainsi que Mélopie se propose d'apprendre l'anglais à votre enfant, d'apprendre l'anglais par le jeu, d'apprendre l'anglais aux tout petits.

 


Programme d'anglais sur 3 années

 

1ère année d'apprentissage de l'anglais (3 à 6 ans)

  • J'apprends 200 mots de la vie quotidienne (family, body, house, etc.)

  • Je chante je joue et j'écoute des contes en anglais.

  • Je sais déjà construire des phrases complètes et bien structurées.

 

2ème année d'apprentissage de l'anglais (4 à 7 ans)

  • Je réutilise les mots appris avec la 1ère année, et j'apprends 200 nouveaux mots de contes connus (Red Riding Hood, Goldilocks, etc.)

  • J'invente des histoires en anglais simples que je construis tout seul !

  • Je découvre de nouvelles chansons, de nouveaux jeux et de nouveaux contes en anglais.

 

3ème année d'apprentissage de l'anglais (5 à 8 ans) - À venir

  • Je réutilise les mots appris lors des années précédentes et j'apprends 200 nouveaux mots en rapport avec le voyage et la culture anglophone de différents pays (bus, crown, castel, etc.)

  • Maintenant, non seulement je chante, mais je parle anglais ! J'apprends à lier toutes mes connaissances entre-elles pour m'exprimer.

  • Au travers des contes, j'accompagne MÉLOPIE et Teddy Bear dans de captivants voyages dans les pays anglophones du monde entier (Scotland, America, Australia, etc.)