Faisant partie intégrante de notre vie quotidienne, la découverte de la musique se fait lors du plus jeune âge à travers les premières comptines et berceuses chantées par Papa et Maman. Compléter l’éveil de son enfant à travers l’apprentissage de la musique et/ou d’un instrument lui permettra d’en tirer de nombreux bienfaits à court comme à long terme. On se lance ?

musique cerveau

 

Un réel plus dans le développement global de votre enfant

L’inscrire à des cours de musique, investir dans une méthode connue ou encore lui faire écouter des contes musicaux… toutes les idées sont bonnes pour lui faire découvrir les instruments de façon rigolote et positive. Commencer tôt sa sensibilisation au monde de la musique et du solfège représente un avantage concret dans le développement de certaines zones de son cerveau, de ses compétences mais également du langage et de sa créativité. Plus tôt votre enfant commence, plus vite il améliorera, entre autres choses, sa capacité de mémorisation par exemple.

 

Méthodes de piano

Tuto Piano N°1

19.00 TTC

Méthodes de piano

Méthode piano enfant N°1

79.00 TTC

Jeux à imprimer

Tapis de jeux de musique

29.99 TTC

 

Retrouvez ici une liste grandissante d’articles, de reportages et de résultats de recherches montrant les bienfaits de la musique sur notre cerveau.

Boostez sa socialisation et sa capacité d’adaptation via l’apprentissage !

Qu’est-ce qui rassemble des milliers de personnes chaque année devant leur groupe, opéra ou comédie musicale préférés ? La musique pardi ! Quoi de mieux pour lui faire rencontrer d’autres enfants que de l’inscrire à un cours de musique où il pourra s’intégrer dans un groupe qui partage le même intérêt que lui ? De nombreux professeurs donnent des cours dans l’ensemble de la France, trouvez vite le vôtre ! Dépêchez-vous de les contacter, leurs places sont limitées !

cours de piano en ligne

 

Créez un lien fort entre vous et votre tout-petit

Parce qu’on n’a pas tout le budget pour offrir à son enfant des cours de musique par des professeurs, essayez d’instaurer un instant dans la semaine afin de partager une activité ludique avec lui (un bricolage, un conte audio ou encore chanter une chanson en anglais par exemple). De multiples activités d’apprentissage existent pour lui faire découvrir un style de musique ou un instrument ! En plus de partager un moment de complicité, cela renforcera le lien parent/enfant que vous avez avec votre petit(e) chéri(e) ! On s’y met ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link