Avec Mélopie on aime bien le coschooling. C’est à dire que les enfants apprennent à l’école et à la maison. Les apprentissages sont ludiques pour que leur soif de savoir grandisse ! Aujourd’hui nous allons travailler l’anglais et le vocabulaire de la chambre. Votre enfant va confectionner sa chambre parfaite !

montessori anglais

Coschooling maternelle anglais

Anglais pour enfant « Bedroom »

Faites la tournée des magasins de mobilier et ramassez des catalogues offerts. Moi, j’ai opté pour celui de « Maisons du monde – collection Junior ». Sur une table disposez les catalogues, avec une paire de ciseau, un tube de colle et une feuille blanche par enfant. Vous pouvez en commencer une pour montrer l’exemple à vos enfants.

montessori anglais

Coschooling Montessori

Pour ne pas oublier de travailler l’anglais, le mieux est d’ajouter sur la table les flashcards en rapport avec la chambre. Moi j’ai opté pour les suivantes :

  • Les couleurs : red, blue, yellow, green, pink, black, white
  • Le mobilier : Light, cupboard, table, chair, bed
  • Quelques objets : light, book, box
  • Quelques jouets : bear, dool
  • Et bien entendu : Bedroom

Retrouvez les flashcards d’anglais qui accompagnent les méthodes Mélopie à télécharger gratuitement ici : Flashcards d’anglais.

J’ai rendu mes flashcards parlantes grâce à mon Tellimero. Pour en savoir plus sur Tellimero cliquer ici.

Si vous n’avez pas nos flashcards, vous pouvez tout simplement utiliser le dos de notre cahier N°20 « In the house 2 » de notre « Méthode anglais enfant N°1« .

Vous savez que l’esthétique d’une activité est très importante pour donner envie aux enfants d’y jouer. Une activité bien préparée devrait même donner envie à un adulte de replonger en enfance. Dans cette optique j’ai ajouté quelques petits objets pour décorer ma table : des playmobile, des jouets kinder, des mini figurines. Et voilà le résultat ! Ça vous plait ?

montessori anglais

Comme on le voit souvent dans les activités de coschooling Montessori, par exemple dans le matériel dédié à la découverte des sons des lettres, vous pouvez encourager votre enfant à replacer les petits objets sur la table et le mettre sur la flashcard qui lui correspond en disant son nom en anglais. Le Tellimero lui permet de s’autocorriger, d’apprendre en toute autonomie.

Pensez à nous faire partager vos oeuvres d’art sur notre groupe Facebook Échanges autour de Mélopie ou en nous citant @editions_melopie sur vos publications Instagram.

-12% !

Espace professeur

Pack enseigner l’anglais

137.00 121.00 TTC

Des livres anglais

Pour finir cette activité et reposer ces petits neurones agités nous vous proposons d’écouter notre conte musical. Il est entièrement en anglais fait de chansons interprétées par des natifs anglais. Il s’agit du cahier N°20 « In the House 2 » de notre « Méthode anglais enfant N°1« .

Vous pouvez aller encore plus loin avec les cahiers 15 et 16 « The wolf and the goats » de notre « Méthode d’anglais enfant N°2« . Il s’agit du célèbre conte « Le loup t les 7 chevreaux ». Il permet de réviser le vocabulaire de la maison car après tout, les chevreaux se cachent dans la maison ;). Même chose avec le cahier sur Goldilocks and the tree bears.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.