Apprendre l’anglais à son enfant ou ses élèves c’est génial, apprendre également la culture anglophone c’est encore mieux !! Nous vous proposons dans cet article plusieurs activités pour travailler l’anglais et découvrir l’Angleterre, ses guards, ses bus, sa reine, etc.

BODY : London guard

Révisons le vocabulaire du corps humain avec un pantin de papier, un London guard à colorier et à fabriquer. Pour télécharger cette activité cliquez ici : Pantin de papier London guard. Imprimez l’activité, demandez à votre enfant de la colorier et pendant le coloriage apprenez-lui ou faites-lui réviser « arm, leg, head et body ». Ensuite votre enfant découpe et assemble son pantin à l’aide d’attaches parisiennes. N’oubliez pas, l’important au travers de ces activités est de pousser votre enfant ou vos élèves à d’exprimer un maximum en anglais.

Blague à part : Et oui nous utilisons des attaches parisiennes pour fabriquer un London guard !! 

pantin papier london guard

 

CITY : bus, clock, Big Ben !

Maintenant un peu de tourisme. Voyons voir les lieux à ne pas manquer à Londres : Big Ben, Buckingham Palace, London Bridge. Et puis comment se déplace t-on ? En London bus bien sûre ! Retrouvez 2 bricolages et apprenez à dessiner avec des guides que nous avons trouvé pour vous sur activityvillage.co.uk.

big ben
dessiner buckingham palace

Votre enfant ne connait pas l’anglais vous souhaiteriez le lui apprendre en utilisant une méthode complète, faite de contes, de chansons, de jeux, d’exercices écrits. Vous souhaitez suivre un programme bien pensé et logique qui réutilise constamment les acquis de l’enfant et où les notions sont apprises progressivement de façon ludique. Connaissez-vous les méthodes d’anglais Mélopie ?

FAMILY : The king and the queen

Et oui, contrairement à la France l’Angleterre a toujours une famille royale. Quelle formidable occasion de réviser le vocabulaire de la famille !! Et si vous proposiez à vos enfants ou vos élèves des jeux de rôle sur ce thème avec les masques de la famille royale d’Angleterre suivants ? Les fous rires sont garantis !

Les sketchs, les jeux de rôles sont de formidables moyens de pousser les enfants à s’exprimer en anglais de façon ludique !

famille royale angleterre

Avec la « Méthode anglais enfant N°3 » les enfants apprennent l’anglais grâce à des bandes dessinées très simples entièrement en anglais, entrecoupées de chanson répétitives qui aident à mémoriser le vocabulaire nouveau. Ces BD sont sur le thème du voyage vers les pays anglophones et bien entendu un passage à Londres est prévu ! En voici un extrait.

perles à repasser drapeau

COLOURS : The flag !

Je vous propose de réviser le vocabulaire des couleurs avec un drapeau anglais à réaliser en perles à repasser. C’est simple, 3 couleurs sont nécessaires : red, blue and white ! Voici un model pour aider vos enfants ou vos élèves à réaliser cette activité : perles à repasser drapeau anglais.

Extrait de bande dessinée contenue dans notre « Méthode anglais enfant N°3« .

méthode anglais enfant

 

WEATHER : Is it sunny ?

Pour finir, je vous transmets une idée qui me vient de @sandramaternelle. Elle utilise des illustrations qui l’inspire (de @manka_kasha) pour faire travailler ses élèves autour du temps : rain, rainbow, cloud, des mots appris grâce à aux BD, aux chansons et aux jeux de notre « Méthode anglais enfant N°3« . Avec des feutres, de la peinture, du coton, des paillettes, tout ce que vous avez à votre disposition, faites réaliser une belle oeuvres à vos enfants ou vos élèves.

anglais enfant

Extrait d’exercices écrits contenus dans notre « Méthode d’anglais enfant N°3« 

méthode anglais enfant

 

Retrouvez sur notre Blog d’autres articles sur l’apprentissage de l’anglais dans la catégorie : ANGLAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.