Qu’est-ce qui est le plus important pour Noël ? Est-ce que ce sont les jouets ? Bien sûr vos enfants sont heureux d’en recevoir, mais ne préfèrent-ils pas passer de bons moments avec vous ? Jouer, rire, se raconter des histoires, et si nous parlions des plaisirs de la vie qui font notre réel bonheur.

parentalité positive et bienveillante

 

Pour commencer cet article j’aimerais vous montrer une vidéo pour vous sensibiliser sur ce qui est réellement important pour nos enfants. Il s’agit d’une expérience réalisée par Ikéa. Dix enfants ont été rassemblés et il leur a été demandé ce qui était réellement important pour eux. Écoutez plutôt ce magnifique témoignage d’amour que font ces enfants, ce que pensent tous les enfants :

Quand vos enfants ouvrent leurs paquets et découvrent des consoles de jeux dernier cri, une superbe poupée à la mode, ou une nouvelle boîte géante de Playmobil ils s’exclament, c’est l’effet waouh garanti. Lorsqu’ils découvrent des livres ou des jeux de société il n’y a pas d’hystérie, seulement la promesse de moments d’amour et de partage. Une promesse qu’il ne faudra pas oublier !

 

Un temps de qualité avec son enfant

Qu’est-ce que c’est : passer du temps de qualité avec son enfant ? Vous pouvez rester des heures à côté de votre enfant sans avoir partagé une seule seconde de votre temps avec lui. Ce partage n’a aucun intérêt. Le partage, c’est parler, rire, échanger, construire ensemble une relation solide de confiance et d’amour.

 

« Je sais que c’est important de passer du temps avec mon enfant,

mais franchement ça me gonfle ! »

 

Inutile de « se forcer » à passer du temps de qualité avec votre enfant. Cela ne vaut pas mieux que de ne rien faire. Personnellement et très franchement j’ai toujours eu horreur de jouer à la poupée. Quand ma fille me demandait de jouer à cela avec elle je n’y prenais aucun plaisir. Ce n’est pas agréable ni pour moi, ni pour elle. Elle a l’impression que je n’aime pas jouer avec elle, pourtant c’est faux ! C’est jouer à la poupée que je n’aime pas. Un jour je le lui ai dit. Depuis je fais du bricolage avec elle, des activités manuelles et on s’éclate réellement ensemble. À vous de trouver ce que vous avez envie de partager avec plaisir avec votre enfant, il n’y a que vous qui le sachiez 😉

4 mains

 

Mélopie est un univers riche qui vous propose énormément de ressources pour passer un bon moment avec vos enfants. Nous proposons dans nos méthodes des contes, des chansons, des exercices écrits, des jeux, et des idées d’activités. Dans notre blog nous offrons gratuitement des bricolages, des astuces, des idées de jeux supplémentaires. Bref il y a de quoi trouver votre bonheur à vous et à votre enfant.

 

Apprendre en s’amusant !

Vous aimez profiter du temps que vous passez avec votre enfant pour lui apprendre quelque chose, lui transmettre un savoir ? Mieux, vous avez toujours rêvé d’apprendre la musique ou une langue et vous voulez apprendre en même temps que votre enfant ? Les méthodes Mélopie sont faites pour vous.

 

« On a déjà pas le temps de faire les devoirs,

alors passer du temps pour jouer … »

 

C’est vrai que nous n’avons pas toujours beaucoup de temps entre l’école, le travail, les devoirs à faire, la douche à prendre, les week-ends en vadrouille et j’en passe. Alors pourquoi ne pas rendre ce temps partagé utile ?

-12% !

Méthodes de piano

Pack Piano

237.00 209.00 TTC

 

Apprendre la musique

La musique n’est plus enseignée à l’école pourtant il est démontré par de nombreuses études scientifiques qu’elle est utile pour le bien-être et le développement de notre cerveau. Avec nos méthodes de piano, vos enfants (et vous) travaillent la lecture et la situation dans l’espace grâce à la lecture des notes, les mathématiques avec les rythmes, le vocabulaire, l’empathie avec l’écoute de contes musicaux et d’oeuvres célèbres. La musique – et particulièrement les méthodes Mélopie qui sont complètes –  fait appel à toutes nos intelligences.

 

Apprendre l’anglais

Il est plus facile d’apprendre une nouvelle langue vivante avant ses 8 ans, or cet apprentissage n’est obligatoire à l’école qu’à partir du CP et moins de 2h par semaine sont réservés à cet apprentissage pourtant si important à notre époque. Pourquoi ne pas donner un train d’avance, que dis-je un avion d’avance à votre enfant en lui enseignant l’anglais ? Les méthodes d’anglais de Mélopie sont parfaites pour cela. Elles sont faites de jeux, de contes, de chansons, d’exercices de flashcards, PAS D’ÉCRAN et parfaitement compatibles avec d’autres méthodes.

Et pourquoi enseigner musique et anglais à la fois à vos enfants ? Voici un article de France-musique qui finira de vous convaincre : « Comment éveiller votre nouveau-né à la musique ? Initiez-le à une deuxième langue« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.