Qui n’a pas joué au jeu des 7 familles pendant des heures étant enfant ? Ce que je vous propose aujourd’hui c’est d’apprendre le vocabulaire de la maison et de ses environs  en anglais avec un jeu des 7 familles s’intitulant « Around the house ».  

jeu anglais enfant

 

Apprendre en s’amusant : l’anglais devient facile !

Pourquoi apprendre par le jeu ?

Les enfants ne sont-ils pas toujours enthousiastes à l’idée de jouer ? Alors pourquoi  ne pas utiliser cet enthousiasme comme un moteur dans leur apprentissage ?

Si l’on part du postulat de Maria Montessori que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont physiquement actifs, alors l’apprentissage par le jeu s’avère être très efficace et permet à l’enfant d’acquérir de nombreuses compétences.

Tout d’abord, les enfants entrent en interactions les uns avec les autres développant leurs capacités d’échanges et d’écoute. Le côté positif unique du jeu est que chacun doit  respecter les règles du jeu pour qu’ensemble le jeu fonctionne. Si par hasard, un conflit éclate, le jeu s’arrête. Il ne peut reprendre que lorsque le conflit est résolu, c’est-à-dire que les enfants ne peuvent jouer que s’ils sont en bons termes ce qui implique des valeurs importantes de respect mutuel.

De plus, le jeu introduit une forte stimulation mentale, rendant les enfants plus motivés et concentrés sur leurs objectifs. Sans produire d’effort, ils développent de grandes capacités de mémoire et de stratégie pour gagner !  

Enfin, le jeu de cartes, est un support qui fait appel aux 3 profils d’apprentissages principaux : le profil visuel, auditif et kinesthésique (le toucher) permettant à chacun et selon sa sensibilité propre de retenir et d’apprendre de façon ludique.

Jeu d’anglais pour enfant : 7 familles

« Happy families » : version anglaise des « 7 familles »

Dans ce jeu, nous avons 7 familles : kitchen, bathroom, bedroom, living-room, garage, garden et farm. Chaque famille est composée de quatre cartes reprenant le vocabulaire des cahiers N° 8-11-15-16-19-20-21 et 22 de la Méthode anglais enfant N°1.

Ce jeu « Happy families » est un véritable outil ludique de révision générale pour la fin d’année 1 d’anglais Mélopie. Retrouvez le jeu Happy families « Around the house » à télécharger ici : Happy families around the house .

En fin d’année 2, le jeu sera étoffé avec de nouvelles cartes à nos 7 familles existantes et/ou en ajoutant de nouvelles familles. À suivre sur le blog de Mélopie…

jeu anglais enfant

Méthodes d'anglais

Méthode anglais enfant N°1

59.00 TTC

Méthodes d'anglais

Méthode anglais enfant N°2

59.00 TTC

 

Pour aller plus loin : jouez en anglais avec vos enfants !

Quelques consignes en anglais

Voici quelques cartes pour désigner en anglais les responsabilités de chacun au moment du jeu. Avant de commencer le jeu, on va tirer au hasard le card shuffler et le card dealer. Celui qui commencera à jouer est celui qui tire la carte   It is your turn ! Voici les consignes qui accompagnent ces cartes :

  • Avant de commencer à jouer, il faut d’abord mélanger les cartes : Shuffle the cards.
  • Ensuite, il faut distribuer les cartes : Deal the cards .
  • Chacun leur tour les enfants jouent :  It is your turn ! 
  • Au cours du jeu, il est parfois nécessaire de piocher une carte :  Draw a card .

Et voilà, une source de vocabulaire en plus pour jouer comme des petits anglais. C’est un jeu dans le jeu et les enfants adorent ce moment de suspense.

Card shuffler

jeu anglais enfant

Card dealer

jeu anglais enfant

It is your turn !

jeu anglais enfant

Draw a card

A vous de jouer !

Have fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

GARDONS LE CONTACT

Je m'abonne
close-link