Le film Playmobil est sur le point de paraitre au cinéma, c’est le moment de ressortir tous ces jouets extraordinaires des placards ou pourquoi pas même d’agrandir la collection de votre enfant. Et si on faisait de tout cela un jeu pour apprendre l’anglais ? Ça vous dit ? C’est parti !

jeu pour apprendre l'anglais

1. Un premier jeu pour apprendre l’anglais

Voici quelques personnages Playmobil animés. Voici quelques flashcards extraites des méthodes d’anglais Mélopie. Observe les personnages et tente de construire des phrases en anglais contenant les mots représentés sur les flashcards. Voici un exemple : « I’m a fairy, my hair is green ». Maintenant à toi de jouer ! N’hésite pas à mettre tes trouvailles en commentaire de cet article.

Retrouvez nos méthodes d’anglais pour enfant

2. Un second jeu pour apprendre l’anglais

Si on veut faire un jeu pour apprendre l’anglais il nous faut avant tout : de l’anglais, quelques mots de vocabulaire. Mélopie vous propose une fiche contenant des flashcards d’anglais. Votre enfant ne connait pas ces mots d’anglais ? Vous pourriez les lui enseigner vous-même avec notre « Méthode anglais enfant N°1« .

 

jeu pour apprendre l'anglais

 

Comment ça marche ? 

  1. On se procure un sachet « Fi?ures » de Playmobil ou bien vous glissez un playmobil que vous possédez déjà dans une pochette faites maison. Il en faut un par joueur.
  2. Vous imprimez la fiche contenant les flashcards de Mélopie. Il en faut une par joueur.
  3. On apprend / on révise le vocabulaire contenu sur la fiche.
  4. On ouvre les sachets et chaque joueur coche les mots qu’il peut utiliser pour décrire son Playmobil. Chaque fois qu’une case est cochée le mot doit être correctement énoncé, n’oublions pas que le but est de faire parler anglais nos bambins 😉
  5. Celui qui a coché le plus de cases a gagné !

Petite précision : Votre enfant et vous-même vous pouvez vous tromper, ne plus vous souvenir, avoir un accent moyen. L’important est de s’amuser en faisant un peu d’anglais 😉

 

Pour mieux comprendre voici une démonstration :

jeu pour apprendre l'anglais
jeu pour apprendre l'anglais
jeu pour apprendre l'anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.