» » » Sapin de Noël à imprimer

Sapin de Noël à imprimer

Voici une activité qui ravira les enfants mais aussi les plus grands. En effet ce sapin de Noël est à fabriquer en famille ou en classe ! C’est une très belle décoration et il permet une approche ludique de l’anglais. Et c’est un coloriage géant à réaliser tous ensemble !

 

sapin de noel a imprimer

 

Coloriage géant de Noël

Un dessin de sapin de Noël géant

Tout d’abord, téléchargez l’activité en cliquant ici. Puis imprimez-la. Attention, ce sapin est très grand et il faut compter 22 feuilles au format A4. Puis, sur le sol, commencez à assembler les feuilles avec un bâton de colle en suivant les pointillés. Vous pouvez si vous le souhaitez consolider l’ensemble avec du ruban adhésif. Puis soulevez délicatement le poster et fixez-le au mur.

 

Jeu d’anglais pour enfant

Oeil de lynx de Noël

Une fois installé, les jeux peuvent commencer ! Dans ce sapin, chaque boule est un mot illustré (une flashcard). Tout d’abord apprenez à votre enfant chaque mot correspondant aux boules et demandez-lui de les citer en anglais. On peut par exemple, en apprendre un ou deux par jour et les colorier au fur et à mesure comme un calendrier de l’avant. On peut aussi se servir de ce sapin comme d’un jeu oeil de lynx en demandant à l’enfant de retrouver telle ou telle image.

 

sapin de noel a imprimer

 

Dans le cadre d’une activité réalisé en classe, nous vous conseillons de donner une feuille par enfant qu’il va colorier. Pendant le coloriage, demandez aux enfants « who can see the coat ? the train ? the star ?  » et ainsi de suite.  Une fois toutes les feuilles coloriées, assemblez le sapin et installez-le.

 

sapin de noel a imprimer

Jeu d’anglais sur le thème de Noël

Une  idée de jeu supplémentaire qui nous vient de notre professeur Agnès U. Elle a peint en vert le sapin Cultura. Elle a utiliser les boules de Noël du sapin géant de Mélopie. Les enfants les piochaient à tour de rôle, disaient ce qui était représenté sur la boule de Noël et allait l’accrocher dans le sapin avec de la patte à fixe. Au final cela un donne un très beau sapin et des révisions d’anglais très festive ! Merci à Agnès pour sa participation.

 

sapin géant

 

Idée ! Ce sapin ne contenant aucun mot, vous pouvez apprendre le français au tout petit ou n’importe quelle langue.

 

sapin de noel a imprimer

 

Ce jeu vous a plu ? Vous souhaitez continuer l’apprentissage de l’anglais ? Nous vos proposons de découvrir la méthode d’anglais MélopieElle s’adresse aux enfants dès trois ans et leur permet de découvrir l’anglais grâce à des chansons et des histoires. L’apprentissage se fait à la maison ou avec un professeur et permet de découvrir environ 200 mots dès la première année.

 

Pour plus d’activités de Noël, cliquez-ici

 

Partager

Laisser un commentaire