Je vous propose ici un jeu de musique facile à réaliser et gratuit. Vous n’avez besoin que d’une imprimante et une bonne paire de ciseau ! Ce jeu de musique permet de réviser les rythmes, les silences, le binaire et le ternaire ! Découvrez ci-après le SUDOKU MUSICAL !

jeu de musique

SUDOKU MUSICAL

LE BINAIRE

Quel est le principe du jeu ? Les cartes sont à découper et à replacer correctement sur la planche binaire à télécharger ici : jeux de musique 1. Sur chaque ligne et sur chaque colonne, il ne doit y avoir qu’un seul rythme de chaque. De cette façon, cela fait des mesures de 4 temps 4/4. Les cartes de rythmes sont à télécharger ici : jeux de musique 2. Vous pouvez faire la même chose avec les silences et mêmes mélanger les deux ! Les cartes silences sont à télécharger ici : jeux de musique 3.

jeux de musique
jeux de musique
jeux de musique

Methode piano, Eveil musical

Méthode piano enfant N°1

89.00 TTC

Methode piano, Eveil musical

Méthode piano enfant N°2 NEW

79.00 TTC

Methode piano, Eveil musical

Méthode piano enfant N°3

79.00 TTC

Votre enfant et peut-être vous-même ne connaissez pas le binaire et le ternaire, les rythmes et les silences ? Pas de panique, cela est expliqué de façon très ludique dans le méthodes de musique pour enfants de Mélopie. Les rythmes font des compétitions sportives, le binaire et le ternaire sont des fleurs du temps. Tout s’explique grâce à des histoires mnémotechniques amusantes.

Voici quelques extraits des vidéos de cours contenues dans les méthodes :

LE TERNAIRE

Le principe est pour le même que pour la version ternaire. Vous pouvez télécharger la planche ternaire en cliquant ici : Jeux de musique 4. Vous y retrouverez cette fois les rythmes et silences typiques que l’on retrouve dans des mesures ternaires. Les cartes rythmes à télécharger sont ici : Jeux de musique 5 et les cartes silences sont à télécharger ici : Jeux de musique 6.

jeux de musique
jeux de musique
jeux de musique

Et maintenant, à vous de jouer !

Si cette activité de musique vous a plu, pensez à en parler autour de vous et à partager sur les réseaux sociaux. C’est grâce à cela que je peux vivre de ma passion et vous créer plein de nouveaux outils d’apprentissage ludiques. Je remercie d’avance ceux qui penseront à le faire.


Vous avez d’autres idées de jeux mais ne savez pas comment vous y prendre pour les réaliser ? Parlez m’en en commentaire de cet article.


À bientôt les mélopiens 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.