Rein de telle que de rêver sur la chanson de Cendrillon pour la Saint Valentin. Faite rêver vos enfants en musique avec une clef de sol château, une clef de fa carrosse, des notes en pantoufle de verre, des masques et bien entendu une partition facile à jouer. Rêvez-bien !

cendrillon partition piano

Cendrillon partition de piano sur tapis de musique

Pour commencer, retrouvez de jolis décors pour faire rêver les enfants autour du tapis portée. Imprimez les pantoufles de verre nécessaire pour pouvoir reproduire la partition sur votre tapis de musique. Vous pouvez même les présenter joliment sur un précieux coussin de velours rouge.

Cendrillon partition piano

Et voici donc la partition de piano de cette magnifique chanson de Disney : Cendrillon Partition piano, page 2, page 3, page 4. C’est une partition de niveau 2 qui se joue avec les deux mains.

Tu n’as pas les connaissances de solfège et de piano nécessaire pour pouvoir jouer cette partition ? Pas de panique ! Avec les méthodes de piano pour enfant de Mélopie, tu peux apprendre concrètement, rapidement et en t’amusant comme un petit fou. Voici deux extrait de tuto vidéo de cours compris dans les méthodes.

Votre cadeau
Recevoir mon cadeau

Défi de piano Cendrillon

Pour accompagner Cendrillon partition piano, je vous propose un petit défi de piano amusant à relever. Il s’agit de jouer déguisé avec le masque de Cendrillon. Mais attention, ce n’est pas une Cendrillon ordinaire ! C’est celle de la musique ! Elle a un bandeau en forme de piano à colorier de la couleur des musinains.

Pour relever ce défi, prépare ton masque de Cendrillon, puis joue la Cendrillon partition piano en portant ce masque. Post ta vidéo sur les réseaux sociaux en tagant @editions_melopie dessus. Ta pie préférée viendra te féliciter par un message vidéo personnalisé !

Jeu de solfège jeu de rythmes

Bientôt disponible

Pour finir je te propose un jeu de rythme, toujours sur le thème de Cendrillon partition piano. Une suite de rythme est associé à chaque mot du répertoire de Cendrillon et de l’amour. Apprend à les relier entre eux sous forme de mémory et à en reproduire les gestes.

C’est fini pour cet article de blog. J’espère que toutes ces activités t’ont plu ! Si c’est le cas, pense à en parler autour de toi et à partager sur les réseaux sociaux. Cela me permet de faire connaître mon travail et de vivre de ma passion. Je t’en remercie d’avance !

Voici ci-après d’autres articles similaires. Si tu as des idées que tu n’as pas encore trouvé dans mon Blog, dis les moi en commentaire.

À bientôt les mélopiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *