Noël arrive à grand pas, ça se prépare aussi en anglais. C’est l’occasion de réviser et d’apprendre plein de nouveaux mots de vocabulaire. Mélopie vous propose donc plusieurs activités sur le thème de Christmas tree, avec des coloriages géants et des flashcards !

 

coloriage noel

 

Coloriage de sapin de Noël géant à imprimer

Découvrez notre gigantesque coloriage de sapin de Noël. Une activité qui pourra occuper vos enfants pendant toute la période des fêtes ! Tout d’abord, téléchargez l’activité en cliquant ici : coloriage Noël sapin géant. Puis imprimez-la. Attention, ce sapin est très grand et il faut compter 22 feuilles au format A4.

    

 

Je vous conseille de colorier le sapin et de l’assembler une fois les 22 feuilles terminées, sauf si vos enfants manquent de patience. Ensuite, sur le sol, assembler les feuilles avec un bâton de colle en suivant les pointillés. Vous pouvez si vous le souhaitez consolider l’ensemble avec du ruban adhésif. Puis soulevez délicatement le poster et fixez-le au mur.

 

Jeu d’anglais pour enfant

Calendrier de l’avant

Une fois installé, les jeux peuvent commencer ! Dans ce sapin, chaque boule est un mot illustré (une flashcard). Tout d’abord apprenez à votre enfant chaque mot correspondant aux boules et demandez-lui de les citer en anglais. On peut par exemple, en apprendre un ou deux par jour et les colorier au fur et à mesure comme un calendrier de l’avant.

Oeil de lynx

On peut aussi se servir de ce sapin comme d’un jeu oeil de lynx en demandant à l’enfant de retrouver telle ou telle image. Dans le cadre d’une activité réalisé en classe, nous vous conseillons de donner une feuille par enfant qu’il va colorier. Pendant le coloriage, demandez aux enfants « who can see the coat ? the train ? the star ?  » et ainsi de suite.  Une fois toutes les feuilles coloriées, assemblez le sapin et installez-le.

Pioche pioche !

Une  idée de jeu supplémentaire qui nous vient de notre professeur Agnès U. Elle a peint en vert le sapin Cultura. Elle a utiliser les boules de Noël du sapin géant de Mélopie. Les enfants les piochaient à tour de rôle, disaient ce qui était représenté sur la boule de Noël et allait l’accrocher dans le sapin avec de la patte à fixe. Au final cela donne un très beau sapin et des révisions d’anglais très festive ! Merci à Agnès pour sa participation.

Idée ! Ce sapin ne contenant aucun mot écrit, vous pouvez vous en servir pour apprendre le français au tout petit ou n’importe quelle langue.

 

Flashcards de Noël en anglais

Tout d’abord, téléchargez le document coloriage de Noël puis imprimez-le. Ensuite, découpez les 6 flashcards qui se trouvent sur le côté gauche du document. Puis replacez-les dans le bon ordre pour reconstituer la consigne de ce coloriage. Vous avez trouvé ? Oui il s’agit de « the star is on the tree ». Vous pouvez soit la dicter à votre enfant ou plus difficile lui laisser la deviner entièrement.

dessin sapin

Une fois la consigne reconstituée il n’y a plus qu’à l’appliquer en dessinant une « star on the tree » et à colorier le reste.

 

Peinture pour Noël

Voici une activité de Noël très facile à réaliser et très rapide à faire. Elle décorera votre salon, votre classe ou la chambre de vos enfants pour les plonger dans l’ambiance de Noël. Avec cette activité profitez-en pour réviser les couleurs en anglais. Si votre enfant fait des boules rouges sur le sapin faites-lui dire « red ». Si il en fait des bleues faites lui dire « blue » et ainsi de suite. Pour télécharger cette activité cliquez ici : activité de Noël.

 

One, two, tree, Christmas !

Mélopie vous propose une activité pour apprendre l’anglais en jouant sur le thème de Noël. Le principe est très simple, il suffit de colorier le nombre de boules de Noël indiqué dans la marge. C’est l’occasion idéale pour réviser les nombres en anglais « one, two, three, four, five ». Pour télécharger le document cliquer ici : activité de Noël pour enfant.

 

activité noel enfant

 

Conte musical en anglais

Parce que l’apprentissage de l’anglais est de plus en plus important, Mélopie propose des méthodes d’anglais ludiques pour les tout petits dès trois ans. L’enfant découvre la langue à travers des chansons, des histoires simples et des jeux. Jamais apprendre l’anglais n’a été aussi amusant !

Retrouvez le conte musical numérique qui accompagne cet apprentissage :

 

 

Découvrez ici d’autres activités gratuites en anglais.

Retrouvez d’autres activités de Noël ici.

Retrouvez d’autres ebooks pour enfants ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link