Quand il s’agit des animaux, les enfants sont souvent incollables ! Mais qu’en est-il en en Anglais ? Comment apprendre facilement à vos enfants les noms des animaux dans la langue de Teddy Bear ? Avec le jeu « Animals », apprenez à vos enfants les nom d’animaux communs. C’est un jeu gratuit à faire en famille à la maison !


carte animaux

 

Cartes animaux Montessori

  • Tout d’abord, téléchargez l’activité Mélopie Anglais Animals en cliquant ici
  • Découpez les cartes animaux et placez-les sur une table ou à même le sol.
  • Utilisez des figurines d’animaux correspondant aux cartes et demandez à votre enfant de choisir l’une d’entre elle.
  • Quand il prend une figurine, dites-lui le nom de celle-ci (horse, cat etc…). N’hésitez pas à répéter plusieurs fois le nom et surtout à le faire répéter à votre enfant. Travaillez autant que possible la prononciation.
  • Votre enfant devra ensuite replacer chaque figurine sur l’image correspondante.

Pour prolonger le jeu, n’hésitez pas à imprimer des images d’autres animaux !

 

flashcards animals

 

Idée !

Avec deux planches du jeu Animals, vous pouvez créer un jeu de Memory. Disposez les cartes retournées sur la table. Votre enfant retourne une carte et prononce le nom de l’animal. Puis il retourne une seconde carte et prononce à nouveau le nom de l’animal. Si les deux cartes sont identiques c’est gagné !

Bon jeu à tous !

 

Dessin chat, dessin chien

Un coloriage de chat et de chien et ils sont habillés  ! Cette activité vous permettra de réviser le vocabulaire des animaux et des vêtements en anglais.

 

chat chien

 

Pour approfondir l’apprentissage, découvrez notre « Méthode anglais enfant N°1 » pour les tout petits. Avec Mélopie, votre enfant commence la découverte de l’anglais dès 3 ans, à la maison ou avec un professeur certifié. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.