Noël approche à grand pas alors pourquoi ne pas fabriquer un calendrier de l’Avent en anglais avec des surprises chaque jour, pour apprendre en s’amusant ? Mélopie vous propose son calendrier de l’Avent DIY 100% récup. : une activité manuelle très facile à fabriquer soi-même où vous pourrez faire découvrir 24 mots en anglais sur le thème de Noël à vos enfants. 

 

Rassemblez votre matériel et c’est parti !

Pour réaliser cette activité manuelle avec ou pour vos enfants, il vous faudra seulement 24 rouleaux de papier toilettes, de la peinture, 2 feuilles, une paire de ciseaux, de la ficelle et de la colle ! Assemblez vos rouleaux pour créer la forme de vos envies : un sapin, une étoile, un flocon…  Pour ma part j’ai choisi une maison de Noël.

Et maintenant, place à la peinture !

Pendant que vos artistes en herbe se régalent à peindre les rouleaux de cartons, tout en révisant les couleurs en anglais « red, white, green, black », vous préparez 24 cercles en papier (j’ai opté pour un papier épais en couleurs) sur lesquels vous allez pouvoir écrire les numéros et qui vont vous servir de couvercle aux cases du calendrier.

Pour attacher les cercles de papier aux rouleaux, percez les cercles et les rouleaux et avec un bout de ficelle, réalisez un nœud et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant à loisir, ouvrir et fermer d’autant que vous en avez besoin !

Pour finir, collez ensemble vos rouleaux dans la forme de votre choix sur un carton et voila, votre calendrier de l’avent est terminé ! Il ne reste plus qu’à le remplir…

Dernière étape, les lots !

Chaque jour correspond à un mot en relation avec Noël. Certains mots ont été appris dans la « Méthode anglais enfant N°1 » comme « Father christmas, toys, tree ou star » et dans la « Méthode anglais enfant N°2 » avec « gnome, sleigh et sack » mais d’autres sont nouveaux comme « reindeer » ou encore « stocking » !

Retrouvez les mini flashcards du calendrier de l’Avent à télécharger ici : miniflashcards calendrier avent

Et surprise, j’ai ajouté des petites décorations de Noël dans le calendrier qui pourront décorer le sapin de la maison.

Et pour encore plus de plaisirs, Mélopie vous a préparé des coloriages, puzzles et autres petites surprises qui pourront remplir les cases de votre calendrier, à télécharger gratuitement ici : jeux anglais calendrier avent.

 

Allez-y, c’est à vous : Do It Yourself ! Et envoyez-nous vos créations sur notre groupe Facebook Échanges autour de Mélopie et sur Instagram en nous tagant @editions_melopie.

 

 

En attendant Noël…

Avec cette activité manuelle, votre calendrier de l’Avent, vous plonge chaque jour dans la magie de Noël en vous garantissant des moments ludiques et de partages.

Des contes de Noël

Et pour rester dans la magie de Noël, n’oubliez pas le conte musical du cahier N° 8 « Christmas » de la « Méthode anglais enfant N°1 » interprété par des natifs anglophones ainsi que les cahiers N°7 « Father Christmas & the gnomes » et N°8 « Christmas morning » de la « Méthode anglais enfant N°2 » qui vous permettront d’approfondir encore plus vos connaissances sur le monde de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.