Musique et émotions sont étroitement liées. Regardez un film dramatique, joyeux ou d’horreur sans musique. Vous constaterez que les émotions que vous ressentez sont bien moins puissantes. Écoutez de la musique seule et vous remarquerez que selon le registre écouté, vos émotions en seront influencées. Cela démontre bien le pouvoir qu’a la musique sur les émotions. Ici je vous propose des jeux autour des émotions avec des contes audio et des marionnettes à fabriquer, mais regardez plutôt.

jeux sur les emotions a imprimer

Jeux sur les émotions à imprimer

Marionnettes et contes audio

Je vous propose ici de fabriquer toutes les marionnettes personnages présentent dans le conte « Songe d’une nuit d’été » extrait de nos Contes audio oeuvres célèbres en vente sur notre boutique en ligne. Ces marionnettes peuvent avoir des émotions changeantes.

Pour fabriquer les manchons des marionnettes c’est ici : Fabriquer ses marionnettes

Pour fabriquer les personnages et leurs visages chargés d’émotion c’est avec les documents suivants : Jeux sur les émotions à imprimer 1. Il te suffit ensuite avec du scratch de fixer les têtes sur les manchons de marionnettes.

Pourquoi utiliser des marionnettes et ne pas se contenter de faire des visages ? Avez-vous déjà confié une marionnette à un enfant ? L’avez-vous testé vous-même ? 

Audio conte et chansons pour enfants

Contes audio des oeuvres musicales

14.99 TTC

Audio conte et chansons pour enfants

Histoires audio sur les saisons

2.99 TTC

Audio conte et chansons pour enfants

Contes audio des instruments de musique

14.99 TTC

Lorsque l’on anime une marionnette, nous exprimons instinctivement nous-même les émotions que nous souhaitons insuffler au personnage. La meilleur façon de travailler sur les émotions, n’est-ce pas justement de les ressentir, de les observer sur une marionnette et sur son propre corps à la fois ? Amusez-vous bien ! 

Vous avez aimé cette activité ? Vous voulez les marionnettes d’autres contes contenus dans notre compilation « Contes audio oeuvres célèbres » ? Faite-le moi savoir en commentaire de cet article. Et pensez à en parler autour de vous et partager sur les réseaux sociaux ! Cela m’aide à faire connaître mon travail.

À bientôt les mélopiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.