Apprendre le piano à son enfant

Mélopie ce sont des méthodes ludiques pour apprendre le piano, le solfège et acquérir une culture musicale. Nos méthodes peuvent être utilisées à la maison avec un parent ou bien au sein d’un cours avec un professeur. Notre programme de musique est fait de trois niveaux adaptés aux âges et capacités des enfants.

 

La maternelle du conservatoire de musique

Mélopie est en quelque sorte la maternelle du conservatoire de musique. D’ailleurs, avant de s’appeler « Mélopie » nous nous appelions « Mini conservatoire Amadeus ». Nous proposons bien plus qu’un simple éveil musical, avec Mélopie les enfants apprennent concrètement le piano, le solfège et acquièrent une culture musicale complète, de façon ludique et dès 3 ans ! Le programme de Mélopie est riche et progressif, fait de 3 niveaux. De façon générale, un niveau se fait en une année environ.

 

Apprendre concrètement le piano, le solfège et la musique dès 3 ans

À la fin des trois niveaux, votre enfant connaîtra toutes les notes de musique de la clef de sol et de la clef de fa. Il saura jouer du piano avec ses deux mains. Il connaîtra les rythmes et la structure mathématique d’une partition. Et pour finir il découvrira les instruments de musique, les œuvres célèbres et les compositeurs de musique. Nos méthodes peuvent être utilisées à la maison avec un parent ou bien au sein d’un cours avec un professeur certifié.