Mode d'emploi des méthodes

Les méthodes Mélopie peuvent être utilisées de différentes façons : au sein d’un cours avec un professeur, à la maison avec un parent ou à l’école avec un enseignant. Pour chaque type de fonctionnement Mélopie a créé un mode d’emploi afin d’optimiser votre utilisation de ses outils et de son programme.

cours musique enfant
anglais enfant
adhésion professeur mélopie

Les différents modes d’emploi des méthodes

Un cours avec un professeur

Un cours groupé avec un professeur certifié

Les professeurs certifiés Mélopie sont sélectionnés pour leur expérience et leurs qualités en tant que pédagogues, gestionnaires et commerciaux. Ils suivent une formation leur enseignant comment utiliser au mieux les outils et le programme Mélopie. Ils sont soumis à notre charte de qualité aussi bien de par leur comportement que de par leur enseignement.

Un cours groupé est plus dynamique, plus amusant, plus ludique. Les enfants peuvent faire des jeux d’équipe, ils apprennent par mimétisme, ils s’épanouissent au sein d’un tout.

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un cours groupé avec un professeur certifié ? Voici toutes les informations nécessaires :

 

Un cours particulier avec un professeur

Certains enfants ont besoin d’une attention centrée sur eux. Ils préfèrent progresser plus rapidement en travaillant seuls avec un professeur. Un cours particulier leur sera alors plus adapté. Pour ce mode de fonctionnement le professeur n’a pas besoin d’être certifié, il suffit de suivre notre mode d’emploi de musique / mode d’emploi d’anglais.

À la maison avec un parent

Pour de multiples raisons on peut ne pas vouloir ou ne pas pouvoir inscrire son enfant dans un cours avec un professeur. Il est alors possible d’utiliser les méthodes Mélopie à la maison avec un parent. Pour cela nous avons créé des modes d’emploi de ces méthodes, contenant des idées, des conseils et des astuces pour vous aider à utiliser de façon optimale nos outils et notre programme. Retrouvez ces guides ici : mode d’emploi de musique / mode d’emploi d’anglais.

À l'école avec un enseignant

Les méthodes et le programme Mélopie peuvent être utilisés dans les établissements.

Musique : Il est intéressant de faire écouter les contes musicaux Mélopie aux enfants d’une classe. C’est une excellente façon de découvrir les instruments de musiques, les oeuvres célèbres et les compositeurs. En revanche l’apprentissage du solfège et du piano ne sont pas adaptés au milieu scolaire, les classes sont souvent trop nombreuses et le temps prévu accordé à cette matière est insuffisant.

Anglais : Nos méthodes conviennent parfaitement à l’apprentissage dans une classe. Elles sont faites de 23 leçons permettant d’en voir une par semaine tout au long de l’année. Les 3 niveaux d’anglais Mélopie couvrent le programme de maternelle / primaire prévu par l’Éducation Nationale. Les enseignants peuvent d’ailleurs demander d’accéder gratuitement à notre Espace professeur pour bénéficier du guide de l’enseignant qui accompagne nos méthodes et qui est adapté à l’enseignement groupé.