Qui n’a jamais rêvé de gagner une médaille d’or, un diplôme, une récompense ? Mélopie vous propose tout cela dans cet article, de quoi motiver vos petites têtes blondes et les rendre plus fiers encore de leurs apprentissages de piano, mais lisez plutôt …

 

défis de musique

Je vous parle de récompenses, dans le milieu éducatif on parle de « renforcement positif« . Mais pourquoi en donner ? Toutes nos actions ne sont-elles pas motivées par la récompense ? Qu’il s’agisse d’un cadeau, d’un bon moment, d’un sourire et rien que de sa satisfaction personnelle, toutes nos actions sont guidées par une récompenses, notre cerveau est programmé pour la recherche du bien-être qu’elle apporte.

 

 

À la fin de chaque méthode de piano Mélopie, au dos du dernier cahier se trouve un diplôme de fin d’année à remettre à votre enfant. C’est gratifiant pour les enfants, mais tout le monde peut l’avoir. Par contre si vous jouez le jeu votre enfant pourra recevoir par la poste un vrai diplôme officiel signé de la main de Mélopie elle-même. Mais ça, ça se mérite ! Voici comment faire :

 

mélopie piano

 

Les défis de piano

Pour obtenir un diplôme il faut avoir acquis un certain nombre de compétences. Mélopie a regroupé les indispensables à maitriser par niveau :

 

défis piano mélopie

 

défis piano mélopie

 

défis piano mélopie

 

 

Pour montrer que chaque compétence a été acquise vous avez des pièces d’or à imprimer. Filmez votre enfant qui dit son nom, son âge et qui dit quelle pièce d’or il tente de gagner avec cette vidéo et pour finir on se met au piano. Il n’est pas indispensable de faire paraitre le joli sourire de votre enfant, ses agiles petites mains suffiront. Pour nous, cela donne droit à l’obtention d’un diplôme. Pour vous, c’est une super vidéo souvenir pour la vie !

Pour mieux comprendre, voici un exemple de vidéo ci-après.

 

 

Le sais-tu ? Dans le blog de Mélopie retrouve d’autres défis de piano à gagner sur les articles. Ainsi, transforme petit à petit le mur de ta chambre en mur de récompenses à garnir toujours plus !

 

 

Retrouve un nouveau défis de piano ici.

2 Commentaires sur “Défis de piano pour aimer la musique

  1. Bouez Joelle says:

    Chere Melopie,

    J’aimerais bien savoir s’il y a une date limite pour le defi de piano svp.

    Merci,
    Joelle

  2. Mélopie says:

    Non, chaque enfant avance à son rythme et tout travail sera récompensé par le diplôme, aujourd’hui, demain ou dans 100 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.