Halloween approche à grand pas ! La citrouille brille, des fantômes sont collés sur les fenêtres, les déguisements et les bonbons sont prêts … mais avez-vous pensé à une musique d’ambiance ? Mélopie vous propose la partition de la chanson de la famille Addams ainsi qu’un petit exercice de solfège et même un défis de piano !

partition famille adams

Idée activité Halloween

Solfège pour enfants

Pour commencer nous vous proposons une activité de solfège pour enfant sur du thème d’Halloween. Le principe est simple, les enfants doivent colorier les éléments d’Halloween de la couleur des musinains chez lesquels ils se trouvent, de la façon suivante :

Code couleur des musinains :

  • DO en rouge
  • RÉ eu jaune
  • MI en bleu
  • FA en orange
  • SOL en vert
  • LA en violet
  • SI en rose

Ainsi les enfants révisent l’emplacement des notes de musique en s’amusant ! Vous ne connaissez pas les musinains ? Cette partition parait trop difficile à lire pour votre enfant ? Enseignez-lui le piano, le solfège et l’histoire de la musique avec nos méthodes de piano pour enfants.

jeux musique halloween
activité halloween

Methode piano, Eveil musical

Tuto Piano Facile N°1

24.99 TTC

Methode piano, Eveil musical

Méthode piano enfant N°1

89.00 TTC

Jeux à imprimer

Tapis de jeux de musique

29.99 TTC

Partition famille Addams

Partition piano dessin animé

Pour préparer la fête d’Halloween en musique Mélopie vous propose la partition de la famille Addams partie 1, partie 2, très facile et très amusante à jouer au piano. Cette partition de piano est faites de musinains, de vraies notes de musiques et de quelques bémols. Elle se joue à deux mains, bref un jeu d’enfant pour un petit Mélopien ! Votre enfant n’a pas les connaissances suffisantes pour jouer cette partition ? Pensez à le lui apprendre avec les méthodes de piano Mélopie.

famille adams partition
partition famille adams

Avec Mélopie, des notions compliquées, comme le dièse et le bémol que l’on trouve dans cette partition, sont apprises de façon ludique grâce à des histoires amusantes. Le bémol est un dragon, le bécarre est une épée légendaire, le dièse est un haricot magique. Voici quelques extraits vidéos de notre TUTO PIANO FACILE N°1 permettant l’apprentissage du solfège et du piano de façon ludique :

Votre cadeau
Recevoir mon cadeau

Repère sur le piano

Les gommettes sur le piano ce n’est vraiment pas une bonne idée. Cela ne fait pas beau, ça l’abime et cela rend vos enfants dépend de ces repères de couleur. Mieux que cela, je vous propose des repères qui se glissent derrière les touches de votre piano et se retire d’un geste une fois que votre enfant s’est suffisamment entrainé avec et est capable de s’en passer.

gommette piano enfant
piano enfant repère

Retrouvez ici les repères qui accompagnent la partition Famille Adams. Avec ces petites aides, tous les membres de la famille seront capable de jouer cette chanson ! Pour les télécharger c’est ici : Repères pour piano enfant.

Et au cas où vous ne vous rappelleriez pas de l’air de la chanson, voici le générique du dessin animé :

 

Défis de piano

Et pour finir nous vous proposons un défis de piano plutôt original et pas facile pour les petits doigts de vos enfants. Il s’agit de claquer des doigts en jouant du piano, entre deux notes, cap ou pas cap ! Pour télécharger ce défis c’est ici : Défis de piano enfant


Si c’est trop difficile pour les petits doigts de votre enfant, faites-le vous même à côté de lui. Le défis sera tout de même relevé 😉

défis de piano

Vous avez relevé le défis ? Venez partager cela sur notre groupe Facebook « Échanges autour de Mélopie« . Pas besoin de voir le visage de vos enfants, leurs mains suffiront, ou mieux encore, déguisez-les pour qu’ils soient méconnaissables ! Mélopie vous répondra par un commentaire vidéo personnalisé pour encourager votre enfant et lui donner des conseils.

Un commentaire sur “Halloween : Partition Famille Addams et jeux de solfège

  1. Pingback: Musiques pour Halloween | La Musique et Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.