Halloween approche à grand pas ! La citrouille brille, des fantômes sont collés sur les fenêtres, les déguisements et les bonbons sont prêts … mais avez-vous pensé à une musique d’ambiance ? Mélopie vous propose la partition de la chanson de la famille Addams ainsi qu’un petit exercice de solfège sur le même thème.

 partition famille adams 

Idée activité Halloween

Solfège pour enfants

Pour commencer nous vous proposons une activité de solfège pour enfant sur du thème d’Halloween. Le principe est simple, les enfants doivent colorier les éléments d’Halloween de la couleur des musinains chez lesquels ils se trouvent, de la façon suivante :

  • Do en rouge
  • Ré en jaune
  • Mi en bleu
  • Fa en orange
  • Sol en vert
  • La en violet
  • Si en rose
 jeux musique halloween 

Ainsi les enfants révisent l’emplacement des notes de musique en s’amusant ! Vous ne connaissez pas les musinains ? Cette partition parait trop difficile à lire pour votre enfant ? Enseignez-lui le piano, le solfège et l’histoire de la musique avec nos méthodes de piano pour enfants.

 halloween activité halloween 

Partition famille Addams

Partition piano dessin animé

Pour préparer la fête d’Halloween en musique Mélopie vous propose la partition de la famille Addams partie 1, partie 2, très facile et très amusante à jouer au piano. Cette partition de piano est faites de musinains, de vraies notes de musiques et de quelques bémols. Elle se joue à deux mains, bref un jeu d’enfant pour un petit Mélopien !

 partition famille adamspartition famille adams 

Et au cas où vous ne vous rappelleriez pas de l’air de la chanson, voici le générique du dessin animé :

partition piano halloween
 Retrouvez d’autres jeux et activités de musique ici.Retrouvez d’autres partitions de piano pour enfants ici.Retrouvez d’autres activités d’Halloween ici. 

Un commentaire sur “Halloween : Partition Famille Addams et jeux de solfège

  1. Pingback: Musiques pour Halloween | La Musique et Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.