Les pieds dans l’eau et le seau dans la main, les vacances battent leur plein… L’école n’apparait comme étant qu’un lointain souvenir ! Pourtant, si les mois d’été sont les plus propices à la relaxation et à la détente, ils sont également des moments idéals pour les découvertes et les initiations ! Mélopie vous propose quelques idées d’activités pour initier votre enfant à la langue de Shakespeare.

Et si vous poussiez la chansonnette pour votre enfant ?

En plus de détendre et d’adoucir les mœurs, la musique est un moyen efficace, économique et très facile à mettre en place pour faire écouter le charme de la langue anglaise à votre tout petit. Que ça soit lors d’un long trajet en transports ou pour l’amener à un moment de calme dans la journée, rien de tel qu’une petite chanson pour l’endormir ou le divertir. Dès que votre enfant grandira, vous pourrez y associer des mimes ou une danse ! Mais au fait connaissez vous des chansons simples en anglais ? Je vous en propose une :

I am red, I am red, Hello hello hello hello, I am red !

Découvrez de multiples façons d’apprendre l’anglais à votre enfant à travers les méthodes Mélopie !

 

Apprenez l’anglais en s’amusant à votre enfant grâce à chansons simples en anglais et des vidéos éducatives avec Mélopie. Abonnez-vous vite à la Chaine Youtube de Mélopie !

Témoignage : Comment je fais avec mes propres enfants ?

Il y a des chansons Mélopie que j’aime particulièrement et que je replace très facilement dans notre quotidien sous forme de jeux. En me promenant à pied, en vélo ou en voiture je chante (air des chansons de la leçon 10) :

« Can you see the … the …, can you see the … the …, can you see the … the … »

Et mes enfants me répondent selon qu’ils voient ou non l’objet en question :

« Yes (ou No) I can see the … »

Lorsque l’on joue aux Légos ou aux Playmobils je décris leur corps, leur vêtements en chantant par exemple  (air des chansons de la leçon 5) :

« My dress is pink my dress is pink pink pink, your dresse is pinkk your dresse is pink pink pink (…)

« My head is green, my head is green green (…)

La méthode toute entière est faite de chansons simples, pouvant être réutilisées à tout moment du quotidien pour des journées en chansons et en anglais pour apprendre en s’amusant !

 

Méthodes d'anglais

Méthode anglais enfant N°1

59.00 TTC

 

Prévoir des petits jeux en anglais !

A l’instar des fameux cahiers de vacances qui nécessitent un investissement financier saisonnier et qui riment souvent avec « moments pas très rigolos », prévoyez des activités amusantes pour leur faire découvrir des mots de vocabulaire ! Jeu dans le style du « Qui est-ce ? », une chasse au trésor ou encore un jeu sur le prochain film Playmobil ? Il y en a pour tous les goûts !

Développons les idées de jeux :

Le Jeu Playmobil : après avoir rassemblé toutes vos figurines Playmobil, demandez à vos bambins de les décrire en vous aidant des flashcards Mélopie. Rires garantis ! En savoir plus sur le Jeu Playmobil

• « Who is it ? » : inspiré du célèbre jeu « Qui-est-ce ? », tentez de découvrir quel personnage a choisi votre adversaire en lui posant des questions…in English of course !

En savoir plus sur « Who is it ? »

Chasse au trésor éducative : cachez des petits objets que vos enfants pourront retrouver grâce à une carte d’indices en anglais. On parie que vos Sherlock Holmes en herbe vont adorer se lancer à la recherche des trésors cachés de Mélopie !

En savoir plus sur la chasse au trésor éducative

Retrouvez ici tous les jeux ludiques d’anglais pour enfants qui vous feront passer un agréable moment en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link