« Mon accent n’est pas parfait donc je n’enseigne pas l’anglais à mes enfants de peur de leur apprendre de mauvaises choses ». Cette pensée est courante mais ne fait pas avancer l’apprentissage de l’anglais de génération en génération. N’ayez pas peur de vous tromper. Si vos enfants avaient très tôt votre niveau actuel d’anglais, alors au même âge que vous ils seraient meilleurs.

apprendre l'anglais gratuitement

 

Je ne suis pas bilingue …

Comme de nombreux parents je ne suis pas bilingue, le papa de mes enfants non plus, mais j’aimerais que mes enfants le deviennent. C’est super d’avoir un professeur, mais financièrement ce n’est pas à la portée de tous. Il est souvent conseillé de regarder des dessins animés en anglais, mais si on ne comprend rien cela ne sert pas à grand chose. Et si on attend que nos enfants apprennent tout seuls cette langue, ils finiront dans le même cas que nous au même âge que nous !

… pourtant j’enseigne l’anglais à mes enfants

J’ai donc décidé d’enseigner moi-même l’anglais à mes enfants comme je le fais pour notre langue maternelle. Je leur dis tous les mots que je connais et je les pousse à faire des phrases. Mon anglais n’est pas parfait et ma prononciation est loin d’être irréprochable, mais mes enfants progressent ! 

 

 

Apprendre un anglais imparfait est mieux que rien

Au départ, comme beaucoup de parent, je ne voulais pas apprendre de mauvais accent ou prononciation à mes enfants. Résultat des choses, mes enfants entendaient de l’anglais quand je pensais à leur faire écouter des chansons. Ils apprenaient donc du super anglais, mais ponctuellement.

Puis j’ai changé mon fusil d’épaule. Maintenant je leur parle presque tout le temps en anglais. Ce n’est pas parfait, mais la pratique est constante et mes enfants ont commencé très rapidement à comprendre ce que je disais et à parvenir à se faire comprendre. Se faire comprendre d’une façon même imparfaite n’est-ce pas déjà un bon début ? Et puis les enfants commencent par apprendre un français imparfait également. Souvent ils disent « les chevals »entre eux, et de mon côté je les corrige en disant « les chevaux ». Pour l’anglais c’est pareil, avec moi ils parlent un anglais perfectibles et se corrigeront eux-même avec d’autres supports.

Dans les vidéos d’apprentissage de l’anglais que je propose gratuitement sur internet, c’est pareil. Mon accent n’est pas irréprochable, mais un enfant qui ne connait rien de l’anglais peut y apprendre facilement quelque chose.

La prononciation se perfectionne ensuite

Une fois qu’il a compris la signification des mots et leur ordre dans une phrase avec moi, il peut aller perfectionner son accent avec d’autres supports. En écoutant les chansons contenues dans nos méthodes d’anglais Mélopie par exemple qui sont toutes chantées par des natifs anglophones.

Je vous propose donc de suivre mes vidéos pour introduire les nouvelles notions d’anglais à vos enfants. Ensuite, allez vite écouter les enregistrements contenus dans nos méthodes d’anglais Mélopie pour perfectionner l’accent de vos enfants. Et ainsi leur progression sera rapide et leur prononciation bien meilleure que la mienne !

Et si vous préférez, vous pouvez aussi ne pas regarder mes vidéos d’introduction et commencer tout de suite par écouter les enregistrements de la méthode qui sont parfaitement irréprochables !

 

Méthodes d'anglais

Méthode anglais enfant N°1

59.00 TTC

 

Je conçois que ma vision de l’enseignement de l’anglais ne soit pas partagée de tous. Je vous propose simplement une façon de faire à vous trouver la vôtre !

 

Ps : Et vous savez quoi ? Il m’arrive aussi de faire des erreurs de français qui est pourtant ma langue natale. On se perfectionne constamment et en toute chose au contact des autres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link