Quand les vacances arrivent, les rayons des supermarchés se remplissent de cahiers de vacances en tout genre. Les parents trouvent souvent leur bonheur mais il est plus rare que cela fasse la joie de leurs enfants. Et si vous leur faisiez aimer les devoirs de vacances cette année ? Que vous connaissiez déjà les méthodes Mélopie ou que vous envisagiez leur apprentissage pour la rentrée, continuez ou commencez l’apprentissage dès cet été !

cahiers de vacances

Profitez de l’été pour leur faire découvrir une langue étrangère !

Les vacances sont souvent propices à la détente mais c’est également l’occasion de faire découvrir à vos chérubins des loisirs ou des activités nouvelles. Et si vous leur faisiez découvrir l’anglais grâce à des méthodes remplies d’histoires, de chansons mais aussi de petits exercices qui sauront les divertir et les intéresser tout au long de l’été ? Rien de tel pour éviter les pleurs, les refus mais surtout… leur donner envie de continuer dès la rentrée !

 

Bannissez la routine en leur proposant des activités originales !

La routine, c’est tabou, on en viendra tous à bout ! Pourquoi réviser ce que l’on apprend déjà à l’école ? Eh oui, en vacances, rien de tel que de la nouveauté, de l’inédit et du changement … surtout quand il s’agit de travailler. Pour motiver vos enfants à s’y mettre, l’originalité est de mise ! Les initier à des loisirs tels que la musique grâce à des contes audio, leur apprendre l’anglais grâce à une chasse au trésor ou encore leur faire réviser le solfège via des partitions de dessins animés : les idées ludiques ne manquent pas !

Lors des trajets, faites travailler leur mémoire !

Cette année, que ça soit en voiture ou en transports en commun, misez sur des activités numériques (ebooks, applications numériques, contes audio) pour occuper l’esprit de vos enfants mais également leur remémorer toutes les connaissances apprises durant l’année avec leur pie préférée !

 

Chantez les comptines apprises tout au long de l’année !

Bye bye les vieux cahiers de vacances, faites-leur réviser l’anglais ou la musique grâce à l’ensemble des comptines et chansons apprises durant l’année. Que ça soit avec les Musinains ou Daddy Red and Mummy Blue, chanter permet de mémoriser et donc de faire travailler leur mémoire en passant un moment agréable en famille ! Les chants et comptines font partie de la panoplie d’activités idéales lors des longs trajets en voiture afin que le voyage paraisse moins long et éviter qu’ils s’ennuient !

 

Un après-midi pluvieux ? Sortez les coloriages et bricolages !

Malgré les prévisions de Météo France, le soleil a été remplacé par des nuages gorgés de pluie…Impensable d’aller barboter à la piscine cet après-midi ! Mélopie a pensé à tout : de nombreux bricolages, coloriages et activités diverses permettent de stimuler la créativité et d’occuper vos tout-petits tout un après-midi. Pas besoin de beaucoup de matériel : glissez feuilles de papier, crayons de couleurs, ciseaux et colle dans vos valises ! N’oubliez pas d’imprimer les différents bricolages avant de partir ! Plaisir et amusement 100% garanti 😊

methode piano enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.