Apprendre les notes de musique de la clef de sol ce n’est pas facile, mais alors, celles de la clef de fa, c’est encore pire ! Et si on les apprenait de façon ludique, grâce à des histoires amusantes, des jeux et des chansons ? Ça vous dit ? Alors on y va !

 

Apprendre les notes de musique en s’amusant

Clé de fa notes

MÉLOPIE est spécialisée dans l’édition de méthodes pour l’apprentissage ludique du piano et du solfège. Avec notre « Méthode piano enfant N°1 » les enfants apprennent les notes de la clef de sol accompagnés des musinains habitant la maison portée.

Avec notre « Méthode piano enfant N°2 » les enfants apprennent les notes de la clef de fa. Il n’est alors plus question d’une maison-portée mais d’un sous-marin-portée. Chaque musinain a un rôle très particulier dans le sous-marin-portée qui y justifie son emplacement. Le plus grand des hasards 😜 veut que le sous-marin-portée des musinains ressemblent quelque peu à celui des Beatles. 

Vous êtes l’heureux propriétaire de notre méthode ? Vous vous apprêtez à débuter l’apprentissage des notes de musique de la clé de fa, la vidéo suivante est faites pour vous. Rien de tel qu’un peu d’humour pour débuter des apprentissages ludiques !

clé de fa notes
melopieland
musinains
apprendre les notes de musique en s'amusant

Apprendre à lire une partition

Rien de tel que la partition de cette chanson pour mettre en pratique ces apprentissages et découvrir votre premier musinain sur une portée de clef de fa, oups pardon : « à bord leur sous-marin-portée » !

Observez bien le sous-marin-portée. La ligne du haut est reliée au gouvernail. C’est Monsieur LA qui tient le gouvernail, il décide si on va part « LA » ou part « LA ». Sur le piano, il se trouve toujours dans le grand wagon entre la deuxième et la troisième touche noir à jouer aux cartes avec Capitaine SOL !

chanson du sous marin portee
chanson du sous marin portee

Méthodes de piano

Tuto Piano N°1

19.00 TTC

Jeux à imprimer

Tapis de jeux de musique

29.99 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

Je m'abonne
close-link